Kobe Bryant se lâche sur le trade d’Andrew Wiggins : “Cleveland est en train de faire la même erreur que Charlotte a faite avec moi”

Le 15 août 2014 à 21:44 par Nicolas Meichel

On n’avait pas encore entendu la version de Kobe Bryant à propos du transfert d’Andrew Wiggins pour Kevin Love. C’est désormais chose faite, et ça vaut le coup !

tweet

Kobe Bryant à propos du transfert d’Andrew Wiggins :

“Cleveland est en train de faire la même erreur que Charlotte a faite avec moi.”

Un petit rappel pour ceux qui ne voient pas à quoi Kobe Bryant fait allusion. En 1996, alors drafté par les Charlotte Hornets en 13è position, Kobe est transféré aux Los Angeles Lakers contre Vlade Divac, un pivot titulaire avec déjà une belle l’expérience. A l’époque, ce trade n’avait rien de scandaleux, et les Hornets semblaient même gagnants, surtout qu’ils ne comptaient pas du tout sur ce jeune joueur de 17 ans qui venait juste de sortir du lycée. Aujourd’hui évidemment, quand on voit la carrière de Bryant, difficile de ne pas considérer le choix de Charlotte comme une énorme erreur.

Pour l’arrière des Lakers, Cleveland est donc en train de faire exactement la même erreur en transférant le jeune phénomène Andrew Wiggins pour récupérer Kevin Love. Cela se défend, mais Kobe oublie sans doute de prendre en compte le contexte dans lequel se trouve Cleveland actuellement. En récupérant le meilleur joueur du monde LeBron James cet été, les Cavaliers sont à présent une franchise qui vise le titre à court terme. Avec Kevin Love, associé donc à James et Kyrie Irving, Cleveland est devenu le grand favori de la Conférence Est, en compagnie des Chicago Bulls. LeBron est encore dans ses meilleurs années, et c’était impératif pour la franchise de l’Ohio de l’entourer de très bons joueurs rapidement. C’est ce qu’elle a fait avec Love.

Par contre, si Cleveland avait décidé de garder Wiggins, les Cavaliers auraient dû patienter plusieurs saisons avant de pouvoir véritablement bénéficier de son talent qui est aujourd’hui encore très brut. Hors, avec LeBron James qui va sur ses 30 ans, ce n’était pas le moment de perdre du temps dans l’Ohio.

L’avis de Kobe se tient mais uniquement pour une franchise qui ne joue pas le titre à court terme, comme Charlotte en 1996. Mais dans ce cas précis, difficile de donner tord à Cleveland, qui a bien raison de tout donner pour remporter le premier titre de l’histoire de la franchise.

Source : complex.com | Source image : flippdaburd.tumblr.com

 


Tags : Kobe Bryant

Dans cet article