Révélation : la blessure de Brook Lopez n’a pas aidé les Nets l’an dernier

Le 18 août 2014 à 23:04 par David Carroz

Malgré le début de saison canon de Brook Lopez l’an dernier avec 20,7 points, 6 rebonds et 1,8 contre, les Nets ne tournaient pas rond. Sur les 17 premiers matchs avec leur pivot présent, ils affichaient un bilan négatif de 7-10. Mais à partir de janvier, Jason Kidd avait trouvé la bonne formule et permis ainsi à Brooklyn d’accrocher la sixième place de la faible Conférence Est pour atteindre les PlayOffs, sortir les Raptors en 7 matchs et prendre une fessée par le Heat.

Et tout cela sans leur pivot titulaire. De là à dire que “l’autre” franchise de New York était meilleure sans Brook Lopez ? Ce n’est pas du goût de Billy King, le General Manager, pour qui cette blessure n’a en aucun cas été une aide pour les Nets.

“Missing (Brook Lopez) didn’t allow us to go further (last season)..right now, there isn’t a plan to put any restrictions on him.” @bkdefend

— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) 18 Août 2014

L’absence de Brook Lopez ne nous a pas permis d’aller plus loin la saison dernière. Aujourd’hui, il n’y a aucune prévision pour lui limiter ses minutes – Billy King

Cette saison, avec le retour de leur pivot et l’arrivée de Lionel Hollins aux commandes de l’effectif, nul doute que le secteur intérieur de Brooklyn sera bien utilisé. L’ancien de Memphis savait faire briller Zach Randolph et Pau Gasol, il s’appuiera très certainement sur Brook Lopez, un peu moins sur Kevin Garnett qui risquerait de s’écrouler ou de se faire une fracture du col du fémur si on lui en demande trop. Sans oublier la progression de Mason Plumlee qui va se retrouver titulaire au sein de Team USA vue la tournure des événements, de quoi donner de la profondeur dans la raquette des Nets.

Joe Johnson aura moins de responsabilités offensives au profit de son pivot. Si le pied de Brook Lopez tient le coup et que Deron Williams stoppe les kebabs maintenant qu’il n’a plus Raymond Felton dans la ville pour partager ses fast foods, le groupe des Nets sera solide. Lopez pourrait alors être celui qui fera la différence en leur faveur dans une Conférence Est qui s’est renforcée cet été. Il faudra qu’il soit à son meilleur niveau pour permettre à Brooklyn d’espérer rivaliser avec les Bulls ou les Cavs pour ne citer qu’eux.

Source : NBC Sports

Source image de couverture : USA Today


Tags : Brook Lopez