Les Knicks seront en PlayOffs cette saison selon Carmelo Anthony : on fait le Top 8 pour voir ?

Le 19 août 2014 à 17:03 par Bastien Fontanieu

L’été, c’est toujours la meilleure saison pour obtenir des déclarations fracassantes de la part des stars en NBA. Récemment, on a eu Stephen Curry futur meilleur meneur de la Ligue, aujourd’hui c’est New York qui irait en PlayOffs dans quelques mois !

En effet, Carmelo Anthony a été interviewé par le New York Post sur plusieurs questions d’actualité et notamment sa belle perte de poids, un changement physique drastique qui pourrait permettre à l’ailier de réaliser sa meilleure saison en carrière. Dans un tout nouveau système orchestré par Phil Jackson au dernier étage et Derek Fisher par talkie-walkie, Melo devrait se régaler et offrir ainsi à la Grosse Pomme une campagne nettement plus joyeuse que la précédente marquée par de nombreux soucis internes comme externes. Au menu donc ? Les PlayOffs, ni plus ni moins. On va pas lui faire un fromage, dans une Conférence aussi pétée que celle de l’Est tous les sièges sont libres ! Il faudra donc au minimum une place dans le Top 8, quasiment assurée selon le multiple All Star.

“Bien sûr qu’on ira en PlayOffs, absolument. Je n’ai qu’une hâte, c’est de m’y mettre justement. Je ne me fixe pas d’objectifs particuliers, mais je suis impatient d’y retourner !”

Des mots qui devraient sonner comme une symphonie pour la communauté des Knicks, encore traumatisée par l’échec de la saison dernière. Un désastre dirigé de main de maître par Mike Woodson, qui n’a pas été capable de qualifier son équipe en PlayOffs malgré le niveau historiquement faible de l’Est : une neuvième place avec 37 victoires en 82 rencontres, il ne sera pas difficile de faire pire que Woody ! Cependant, attention à ne pas sous-estimer certaines écuries qui se sont renforcées et pourraient concurrencer New York dans la course aux 8 strapontins, on pense notamment à un certain numéro 23 en atterrissage du côté de l’Ohio… Pas de peinture non plus avec le départ de Tyson Chandler, mais une excellente progression à la mène avec Rosé Calderon : ces Knicks 2015 pourront-ils jouer au basket en Mai prochain ?

Cleveland, Chicago, Toronto, Brooklyn, Miami, Washington, Charlotte et Atlanta, voilà déjà 8 équipes qui ont de fortes chances de se qualifier au printemps. Il faudra une saison exceptionnelle de son leader pour que le Zen Master ne pète pas un premier câble…

Source : New York Post

Source image : ESPN