Né pour être une star : Stephon Marbury passe des parquets aux planches de théâtre !

Le 22 août 2014 à 01:09 par Benoît Carlier

Star des parquets, Stephon Marbury le sera bientôt aussi sur les planches grâce à une pièce de théâtre dans laquelle il devrait interpréter son propre rôle dans une pièce sobrement intitulée « I was Marbury ».

Grands amateurs de basketball, nos amis Chinois sont de plus en plus nombreux chaque année à succomber au virus de la balle orange. Inondés d’images NBA, ils ont aussi le droit à leur propre ligue, la CBA, dont la popularité ne cesse d’augmenter par delà les frontières. Vous n’aviez pu échapper à l’arrivée très médiatisée de « The Pandas Friend » à Sichuan cet été, mais feu Metta World Peace n’est pas le seul ancien NBAer à fouler les parquets outre-Pacifique. Depuis 2010, Stephon Marbury, l’ancien chouchou du Madison Square Garden de New York, évolue en Chine où il a déjà porté les uniformes de trois équipes différentes, remportant le titre national à deux reprises avec les Ducks de Beijing (2012, 2014).

Zhou Wenhong, metteur en scène, a souhaité relater cette histoire atypique au travers d’une pièce consacrée à l’histoire de « Starbury » lors de sa première saison avec les Ducks, finalement conclue par un titre. Ce dernier ne devrait faire que quelques apparitions dans ce spectacle, qui devrait mêler tricks balle en main et danses diverses. Mais ce n’est pas tout puisque la production a également annoncé le passage d’une star différente lors de chaque représentation de la pièce. Certains chanceux auront ainsi la chance de voir Yao Ming, véritable icône nationale, ou encore Wang Zhizhi, également passé par la Grande Ligue et qui fut un joueur clé dans la sélection chinoise lors des jeux de Pékin notamment.

Affiche "I was Marbury"

Les légendes ne meurent jamais et même loin des projecteurs de la NBA, Stephon Marbury continue de faire parler de lui. On vous a parlé de sa statue à l’entrée du stade où il évolue avec les Ducks ? Ce mec nous les fera toutes…

Source : Sport Illustrated | Image de couverture : www.gq.com