J.R. Smith s’exprime totalement bourré : “Je veux être un leader, on doit mettre nos égos de côté” !

Le 23 août 2014 à 14:33 par Bastien Fontanieu

jr smith

Dieu ? Est-ce bien toi ? Serais-tu descendu sur Terre afin de répandre la paix parmi les peuples en te cachant dans le corps d’un athlète hors du commun ?

Tous les signes pointent vers le fait que J.R. Smith est aujourd’hui possédé par une force surnaturelle, un ange venu des cieux afin de lui apporter sérénité et sagesse dans son long chemin vers la tranquillité intérieure. Alors qu’on voyait l’arrière des Knicks se cultiver ces derniers jours en se rendant assez tard à la bibliothèque municipale de la 5ème avenue, la deuxième étape le dirigeant vers l’épanouissement ultime a été atteinte aujourd’hui, grâce à deux déclarations pleines d’optimisme et d’exemplarité. Deux termes qu’on avait complètement rayé du vocabulaire associé à celui de Gérard, mais quand on est en plein mois d’Août et qu’on se sent bien, on peut en lâcher des belles dans son jardin. C’est donc à l’occasion de sa collecte annuelle de fonds pour se bourrer encore plus la gueule la J.R. Smith Youth Foundation au Eagle Ridge Golf Club que le génie a frappé, et à deux reprises s’il-vous-plait.

“Je veux être un leader, on a beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe. La plupart des vétérans qui étaient parmi nous sont partit ces deux dernières années, donc je dois aider davantage en étant un leader. Agir au lieu de parler en quelque sorte, des mecs comme Rasheed (Wallace) et Jason (Kidd) donnaient l’exemple au quotidien, et c’est ce que je vais essayer de faire.”

Déjà, rien qu’en citant le Sheed, on est dans le bon chemin. Ensuite, Jason Kidd c’est pas mal mais il faudra éviter d’utiliser les boissons comme lui le fait pour demander temps-mort. On se demande d’ailleurs si ce n’est pas Gérard qui lui a appris cette technique pour avoir un verre bonus en boîte… Quoi qu’il en soit, ces mots sont bien jolis aujourd’hui et promettent une belle saison de la part du meilleur arrière au monde. On espère simplement que ça tiendra jusqu’en 2015, et surtout qu’il restera en NBA après sa future expulsion par Phil Jackson pour avoir fait l’hélicoptère à poil en plein Broadway. Deuxième citation ? Il suffit de parler basket, et là on a droit à un très joli combo : concernant le poste d’arrière titulaire, il n’y a qu’une position à avoir selon Smith.

“C’est au coach de faire son choix, tout ce qu’on doit faire c’est jouer. Quelles que soient les décisions prises on doit vivre avec, en espérant que tout le monde puisse mettre son égo de côté pour se rassembler autour d’un but commun.”

On frôle la rupture d’anévrisme ! Mais que se passe-t-il ? Gérard, c’est pas toi qui a dit ça. Elle est où l’oreillette ? On ne peut pas croire que notre idole, l’animateur numéro un de nos hivers déprimants, puisse tomber dans le pire des pièges : celui du professionnalisme. Il faut vite agir avant qu’il ne soit trop tard. Vite, envoyez une caisse de Jack Daniel’s à notre nom, avec un aller-retour gratuit pour Amsterdam, et prévenez-le que le Training Camp commencera avec une semaine de retard. Normalement, ça devrait le faire pour le garder encore un an dans le même rythme.

On est pas passé loin de la grosse boulette là… Pourtant on avait prévenu que l’arrivée de Phil Jackson allait être nocive !

Source : ESPN

Source image : FanSided


Tags : J.R. Smith