Heat et Cavaliers sur Emeka Okafor : “il sera très demandé quand il sera de retour”

Le 25 août 2014 à 11:57 par Alexandre Martin

On se souvient qu’il y a un peu moins d’un an, les Suns et les Wizards mettaient en place un échange qui consistait principalement à échanger un Marcin Gortat en forme et qui a fait les Playoffs que l’on sait contre un Emeka Okafor souffrant d’une hernie cervicale dont il n’est toujours pas remis.

Aujourd’hui, le numéro 2 de la draft 2004 et rookie de l’année en 2005 est agent libre et finit doucement sa convalescence ce qui implique qu’il est peu probable de le voir signer pour une franchise avant le mois de décembre voire janvier mais nul doute qu’il sera très courtisé comme le précise cette source relayée par Marc Stein d’ESPN :

“Il sera très demandé quand il sera de retour.”

Normal ! Nous parlons tout de même ici d’un pivot qui a terminé ses 5 premières saisons (sur 9 au total) en double double (points/rebonds) et qui affichent des moyennes de 12,3 points, 9,9 rebonds et 1,7 contre par rencontre depuis qu’il écume les parquets de la Grande Ligue (590 matchs). En recherche de “Big Men”, les Cavaliers et le Heat seraient parmi les prétendants les plus motivés pour récupérer le pivot dès son retour de blessure.

Même si on ne sait pas du tout à quel niveau sera capable d’évoluer Okafor après avoir été éloigné des terrains aussi longtemps, il est clair que la moitié des franchises NBA seront prêtes à tenter le pari pour avoir un tel joueur dans leurs rotations intérieures. Voyons déjà à quel vitesse il revient… 

Source : Real GM

Source image : ESPN


Tags : emeka okafor