Lot de consolation : les Rockets veulent récupérer Ramon Sessions

Le 26 août 2014 à 12:37 par David Carroz

Le temps où les Rockets courtisaient les meilleurs agents libres de la ligue est déjà bien loin. Chris Bosh, LeBron James, Carmelo Anthony n’ont été que des illusions pour les fans de Houston qui ont dû se contenter de Trevor Ariza (pour compenser le départ de Chandler Parsons, sacrifié pour les stars nommées ci-dessus). Pire que ça, les hommes de Kevin McHale ont même vu le départ de membres importants du banc des remplaçants comme Jeremy Lin ou Omer Asik. Pour retrouver un peu de profondeur d’effectif, Daryl Morey tente de récupérer Ramon Sessions.

Il faut dire que le meneur des Milwaukee Bucks fait partie des meilleurs joueurs libres encore disponible. Pour mettre la main sur Sessions, les Rockets souhaiteraient monter un sign-and-trade avec la franchise du Wisconsin. C’est là que là que tout se complique.

The Houston Rockets are trying to acquire free agent Ramon Sessions in a sign-and-trade with the Milwaukee Bucks, per league sources.

— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) 25 Août 2014

Les Houstons Rockets essaient d’acquérir l’agent libre Ramon Sessions dans un sign-and-trade avec les Milwaukee Bucks selon les sources de la ligue.

Sources say there is mutual interest between Ramon Sessions and the Rockets. There have been sign-and-trade talks, but nothing is imminent.

— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) 25 Août 2014

Ces sources disent qu’il y a un intérêt mutuel entre Ramon Sessions et les Rockets. Des discussions sur un sign-and-trade ont et lieu, mais rien n’est imminent.

Il faut dire que Rockets comme Bucks disposent de nombreux joueurs sous contrat. Trop même. Ainsi, si Houston se débarrasse des contrats non garantis de Scotty Hopson, Alonzo Gee et Josh Powell ainsi que de celui partiellement garanti de Robert Covington, le roster compte toujours 15 joueurs. Pas de place pour Ramon Sessions. D’où l’idée du sign-and-trade. Mais du côté du Wisconsin aussi le troupeau est conséquent. En effet, 15 daims sont également sous contrat garanti à Milwaukee, sans compter Kendall Marshall que les Bucks souhaitent conserver, ainsi que Chris Wright.

Difficile de voir les négociations aboutir sur ces bases là, même si l’intérêt des trois parties est évident. Ramon Sessions ne jouera pas pour Jason Kidd, barré par Marshall, Knight et Bayless. Il a l’opportunité de rebondir dans le Texas comme doublure de Patrick Beverley en apportant du punch offensif au banc des Rockets. Il ne reste plus qu’à s’accorder sur un deal qui éviterait également à Hosuton de dépenser son exception bi-annuelle que Morey préfèrerait garder pour l’an prochain. Pas sûr que cette recrue fasse oublier les échecs de l’été.

Source : NBC Sports

Source image de couverture : USA TODAY Sports