Charlotte sort 33,5 millions pour la salle des Hornets : objectif All Star Game !

Le 27 août 2014 à 18:08 par Alexandre Martin

La ville de Charlotte s’est portée candidate à l’accueil du All Star Game en 2017 ou en 2018 et les dirigeants de la cité de Caroline du Nord ont bien l’intention de mettre toutes les chances de leur côté. C’est ainsi que 33,5 millions de dollars ont été débloqués pour le développement et la modernisation de la Time Warner Cable Arena qui abritent les Hornets.

33,5 millions qui vont être dépensés en grande partie (27,5 millions) tout de suite dans une série de rénovations et d’améliorations des équipements de la salle et le reste (6 millions) sera affecté à la maintenance sur les 10 prochaines années comme le précise Steve Harrison du Charlotte Observer :

“La ville de Charlotte se prépare à dépenser 27,5 millions de dollars dans des améliorations pour la Time Warner Cable Arena ainsi que 600 000 dollars par an pendant 10 ans pour la maintenance. […] La proposition de la ville répond à la demande de la franchise pour recevoir de l’argent afin de rénover le restaurant, améliorer la partie toilettes de la salle, de nouvelles lumières, des améliorations du vestiaire visiteur, déplacer le bureau des billets et améliorer le tableau d’affichage. Une augmentation de la capacité d’accueil d’environ 600 places est également prévue grâce au remplacement d’un certain nombre de sièges.”

A noter que les Hornets vont piocher dans leur propre tirelire pour moderniser leur vestiaire et les luxueuses loges du bâtiment. Tous ces investissement seront-ils suffisant pour permettre à Charlotte d’accueillir un All Star Game dans les prochaines années ? Pas sûr car ce ne sont pas les candidats qui manquent…

En tous cas, il est important de remarquer que pour le commencement de cette nouvelle ère les Hornets ne font pas les choses à moitié : retour en playoffs suivi de la récupération du VRAI nom de la franchise donc changement de couleurs, de plus en plus de hype autour de l’équipe et ça ne va pas s’arrêter avec l’arrivée de Lance Stephenson et, maintenant, plus de trois dizaines de millions pour la salle ! 

Source : ProBasketballTalk

Source image : Charlotte Observer