La chasse au Ray Allen s’intensifie, les Clippers sont de la partie et San Antonio cherche à s’incruster

Le 30 août 2014 à 15:34 par Benjamin

Tiraillé entre jouer une saison supplémentaire ou mettre fin à sa carrière de joueur dès maintenant, Ray Allen a plus que jamais la cote en NBA. Toujours courtisé à fond par Cleveland, qui veut remettre en place l’équipe de tontons flingueurs qui avait accompagné LeBron James dans ses tribulations à Miami, Ray Allen voit en ce moment la liste de ses prétendants s’allonger à longueur de temps.

Les Clippers seraient en effet officiellement entrés dans la course, eux qui viennent de trader Jared Dudley contre Carlos Delfino et Miroslav Raduljica, coupés dans la foulée. Avec ce move, l’effectif angelino compte désormais 11 joueurs, soit deux de moins que la limite minimale autorisée en NBA, il va donc falloir remplir ces trous.

Si un ou plusieurs workouts pour vétérans seront certainement organisés par Los Angeles pour compléter le roster, cette nouvelle situation représente une occasion en or de faire la cour à Ray Allen. Doc Rivers est en effet resté en contact avec son ancien joueur à Boston, et si “Jesus” ne répondrait pas forcément à un besoin primordial de la franchise, à un poste où jouent déjà les très offensifs JJ Redick et Jamal Crawford, son apport en tant que vétéran et joueur infaillible dans les moments chauds pourrait faire grand bien à une équipe pas toujours confiante dans les fins de matches.

On apprend également par ailleurs que Cavs et Clippers ne sont pas seuls sur le cas, puisqu’un intérêt grandissant monte de la part des Spurs, qui aimeraient bien intégrer celui qui les a assassinés lors des Finales 2013 à leur escouade. Un joueur pareil dans le collectif de San Antonio donnerait certainement encore plus de sueurs froides aux adversaires, et rendrait les champions texans encore plus favoris à leur propre succession la saison prochaine.

Reste qu’il sera très compliqué de concurrencer les Cavaliers et leur nouveau GM LeBron James sur ce dossier, si jamais RayRay choisit de poursuivre sa carrière. Cleveland a pour l’instant réussi un strike total sur le marché des transferts cet été, et ne compte surement pas s’arrêter en si bon chemin, l’effectif ayant encore besoin d’être un peu étoffé. Si les Cavs paraissent donc favoris pour attraper Ray Allen, et que les Clippers ont des arguments, ce serait vraiment marrant de le voir signer à San Antonio et tuer Cleveland à la dernière seconde du match 6 des Finales 2015, juste pour la morale.

Sources : probasketballtalk.nbcsports.com / Marc Stein, ESPN

Image : Getty Images


Tags : Ray Allen