Les journalistes et les genoux de Derrick Rose, une histoire plus longue que les absences du meneur

Le 30 août 2014 à 15:29 par David Carroz

Bonjour Derrick. Comment allez vous ? Et vos genoux ? Voici grosso modo à quoi ressemble toute interview de Derrick Rose depuis son retour au sein de Team USA. Il revient, la question de l’état de ses articulations se pose. Il réussit de bons scrimmages, mêmes interrogations. Il se repose deux ou trois jours et manque un entrainement et un match amical, la discussion revient sur la table. Il perd son statut de titulaire au profit de Kyrie Irving, le thème ne peut que rester d’actualité.

Bref, depuis quelques semaines, le meneur des Bulls vit au rythme de ces questions. Dès les premiers jours du camp d’entrainement de Team USA, le meneur des Bulls était le joueur le plus entouré, plus encore que Coach K ou qu’un Kevin Durant encore présent. Derrick Rose l’accepte et le comprend, il sait qu’il ne peut rien faire pour qu’elles cessent pour le moment, comme le révèle Marc Stein d’ESPN.

DRose after practice today: “I know the questions are going to come and [are] going to be there the whole year, so I can’t get tired of it”

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 29 Août 2014

DRose après l’entrainement aujourd’hui : “Je sais que les questions vont arriver et qu’elles vont être là toute l’année, donc je ne peux pas m’en fatiguer.

DRose will back up Kyrie Irving vs. Finland. “I’m feeling good right now,” Bulls star says. Likens 5 games in 6 days to “AAU-type schedule”

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 29 Août 2014

DRose sera le remplaçant de Kyrie Irving face à la Finlande. “Je me sens bien à cet instant,” déclare la star des Bulls, comparant les 5 matchs en 6 jours à un calendrier de type AAU (Association of American Universities).

Derrick Rose va devoir enchainer les matchs – à l’instar de ses coéquipiers et adversaire également – en particulier lors de la première semaine. Si la profondeur de l’effectif de Team USA rend les Américains moins dépendants des performances d’un seul membre du roster, il faudra tout de même que tout le monde réponde présent, y compris D-Rose.

Mais ce n’est qu’un début pour le MVP 2011, car son temps de jeu lors de ce Mondial va rester sans commune mesure avec ce qui l’attend pour la saison à venir. Dès qu’il retrouvera le maillot des Bulls, il passera facilement 30 minutes par match sur les parquets. Avant de devoir répondre inlassablement à la même question de la part des journalistes : comment vont vos genoux ?

Source : NBC Sports

Source image de couverture : AP Photo – Michael Conroy


Tags : Derrick Rose