Un Dragic peut en cacher un autre : les Pacers sur la piste de Zoran, le petit frère de Goran

Le 31 août 2014 à 17:40 par Benoît Carlier

Elles sont peu nombreuses à pouvoir se vanter d’avoir au moins deux de leurs fils à évoluer en NBA. Madame Gasol est carrément la seule issue du Vieux Continent. Bonne nouvelle, elle pourrait vite recevoir de la compagnie de la part de la Maman Dragic, comme l’annoncent actuellement quelques rumeurs dans les coulisses de la Ligue.

Faute de sélection pour le All-Star Game, cette saison a tout de même été celle de l’explosion pour Goran Dragic. Le meneur des Suns est passé à deux doigts, ou plutôt un match, d’emmener Phoenix en PlayOffs. Il semble avoir fait oublier Steve Nash dans l’Arizona, ce qui n’était pas gagné d’avance pour un petit Européen issu du second tour de Draft en 2008.

En six ans, le Slovène a effectué du chemin et ses talents de métronome, ou à la passe ne sont plus à démontrer. Au lendemain de sa saison la plus aboutie en carrière, conclue par le titre de Most Improved Player of the Year et d’une place dans la All NBA Third Team, le « Dragon » s’apprête à retrouver son frère dans le championnat le plus prestigieux au monde. En effet, fort de la bonne publicité faite par son frangin, Zoran Dragic serait dans le viseur de plusieurs franchises NBA comme le relate Marc Stein d’ESPN.

Also pleased to hear, since writing about ZORAN Dragic yesterday, that a few NBA teams are indeed tracking him. Hope for a two-Dragic NBA!

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) August 29, 2014

 

« Heureux d’entendre que Zoran Dragic est en effet suivi par quelques équipes NBA. Il y a de l’espoir pour une NBA avec deux Dragic ! »

Sportando est même allé plus loin, annonçant que le petit frère slovène intéresserait les Pacers. On se rappelle qu’Indiana avait déjà tenté d’approcher Goran Dragic cet été et Larry Bird pourrait finalement se rabattre sur le poste 2 de la famille. La saison dernière, Zoran évoluait à Malaga où il a disputé le Top 16 en Euroloeague. Il enregistrait des moyennes de 10,4 points, 2,8 rebonds et 1 assist en Liga ACB.

À 25 ans, Zoran Dragic se voit offrir une opportunité en or d’intégrer un roster NBA. Starter avec la Slovénie lors du Mondial qui se tient actuellement en Espagne, nul doute que ses sorties internationales seront épiées jusqu’aux moindres détails pour savoir si, oui ou non, il a le profil pour évoluer dans la Grande Ligue au même titre que son frère.

Source : NBC Sports | Image de couverture : hoopsdream.wordpress.com


Tags : Zoran Dragic