Legendary Finals : revivez le clash de 1995 entre Shaq et Olajuwon, un duel de titans !

Le 01 sept. 2014 à 11:37 par Bastien Fontanieu

Shaquille O'Neal

Vous cherchez une nouvelle série qui puisse vous faire kiffer la NBA et replonger quelques minutes dans le passé ? Les ‘Legendary Finals’ débarquent sur TrashTalk : on commence par le clash de 1995 entre deux géants, Shaq et Olajuwon !

Comment vouloir démarrer un projet légendaire sans mentionner… deux légendes ? Si les Finales de 95 n’ont pas apporté des kilos de sueur et des retournements de situation rocambolesques, le duel au poste de pivot et les exploits réalisés par les Rockets marqueront l’histoire à jamais. En effet, imaginez seulement que lors de la dernière saison NBA, Brooklyn remporte le titre. Plutôt choquant n’est-ce pas ? C’est plus ou moins ce que la bande à Clyde Drexler a réussi cette année-là, en s’offrant une bague alors que la saison régulière n’était pas des plus convaincantes : une sixième place au sein de la Conférence Ouest, loin des attentes que se faisaient les fans, eux qui avaient pourtant célébré un premier titre l’été précédent en écartant les Knicks de Pat Ewing. Mais telle une équipe de vrais vétérans, capable de passer à la vitesse supérieure quand il le faut, ces Rockets proposeront un parcours exceptionnel et mettront à terre cette jeune équipe floridienne.

Première équipe de l’histoire à remporter un titre en terminant la saison 6ème dans sa Conférence. Première équipe de l’histoire à remporter un titre en tapant consécutivement quatre équipes avec plus de 50 victoires en saison. Première équipe de l’histoire à remporter 9 matchs à l’extérieur en PlayOffs, dont deux d’entrée en Finale ! Première équipe de l’histoire à conserver son titre en sweepant l’adversaire l’année suivante, Penny Hardaway et le grand Shaq ne pouvant rien faire face à cette armada qui retrouvera sa cohésion d’équipe et sa forme physique au pire moment imaginable. Enfin, les Rockets deviendront la première équipe de l’histoire à remporter le titre sans avoir le moindre avantage du terrain, ce qui prouve une nouvelle fois que cette année-là était bien… légendaire. Les copains de Dennis Scott seront impuissants du premier match au dernier, quatre défaites retentissantes qui feront même exploser l’effectif la saison suivante, O’Neal tombant amoureux des palmiers de Los Angeles. La suite, on la connait, hein Kobe.

couverture

Pourtant, ce Magic avait quelque chose de magique justement. En terminant les Pacers, les Celtics, et surtout les Bulls d’un Jordan fraîchement revenu de sa période baseball, la franchise d’Orlando s’imposait comme une des terreurs à suivre pour les campagnes à venir. Un peu comme le Thunder d’il y a quelques saisons, Shaq et Penny feront flipper toute une Ligue en apportant dans tous les aspects du jeu à un très jeune âge. Même Kenny Smith, vainqueur aux côtés d’Olajuwon et assassin du Game 1 avec 7 flèches rentrées à trois points (record à l’époque), le dira récemment avec une voix presque tremblante : tout le monde pensait que le Magic serait l’équipe de l’an 2000, et que 4 ou 5 titres étaient abordables. La suite, malheureusement, on la connait. Il faudra notamment que ce bon Hakeem s’énerve face à David Robinson en Finale de Conférence Ouest, un duel en guise d’apéro qui filera des cauchemars à l’Amiral tellement le Dreamshake du géant est incontrôlable.

Houston – Orlando : 4-0, merci et au revoir. Les Rockets de 1995 remportent leur second titre, un duel énorme entre Shaq et Olajuwon, mais comme coach Tomjanovich résumera bien trophée en main : ne sous-estimez jamais le coeur d’un champion !

Grâce à Clutch-23 et Fin7Niels, continuez à dévorer la NBA à chaque instant, et sur la chaine YouTube de TrashTalk également !

Source image : TrashTalk / AMANN