Turkoglu et Douglas-Roberts amènent leurs talents à Venice Beach

Le 01 sept. 2014 à 21:18 par Ludovic

Après avoir été récupéré à mi-saison par les Clippers pour ajouter du niveau à leur banc, on ne peut pas vraiment dire qu’Hedo Turkoglu a été une franche réussite. Finalement, le turc pourrait rempiler à Los Angeles.

On se dit donc que le joueur doit être un bon coéquipier, apporter une solide répartie aux entraînements, ou les deux. En tous les cas, le front office de la franchise souhaite le voir revenir la saison prochaine. Selon les fameuses “sources internes” de la ligue, l’offre devrait tourner aux environs d’1,4 million de dollars pour un an. Lors des 38 rencontres disputées, le joueur avait tourné à 3 points par match en 10 minutes. Soit, un apport famélique.

L’apport de Turkoglu serait donc au delà des statistiques, et serait plus un atout psychologique pour les jeunes joueurs des Clippers. Comme a pu le dire Chris Paul, l’équipe manque d’homogénéité, et c’est ce que le joueur pourrait apporter. Un vétéran pour vous remettre dans le droit chemin quand vous déconnez, quoi de mieux ?

Autre rumeur de la journée, les Clippers pourraient ajouter à leur roster Chris Douglas-Roberts. Auteur de 6,9 points par match en 20 minutes avec les Bobcats l’an dernier, il pourrait densifier la rotation aux postes 2-3.

Ces deux possibles signatures, bien que pas forcément excitantes, pourraient être un apport non négligeable pour la franchise de Los Angeles. Car parfois, ce sont les petites retouches qui changent une bonne équipe en véritable “contender”. Et les Clippers ne sont sans doute plus très loin de ce statut…

Source article : NBC Sports / Real GM

Source image :  The Hoop Doctor