Les Pacers pansent leurs plaies comme ils peuvent : Chris Singleton débarque

Le 02 sept. 2014 à 17:03 par Alexandre Martin

Très clairement le départ de Lance Stephenson pour Charlotte suivi, quelques semaines plus tard, de la terrible blessure dont a été victime Paul George, ont laissé les Pacers dans une situation très précaire qui va leur valoir de chuter lourdement au classement la saison prochaine par rapport à la saison écoulée.

Sur le papier, la qualité des rosters d’équipes comme Chicago, Cleveland, Washington ou encore Toronto, Brooklyn et Miami, va empêcher les leaders à l’Est lors de la dernière saison de jouer les premiers rôles en 2014/2015, sans le moindre  doute. Certains observateurs ne voient même pas les jaunes de Larry Bird se qualifier pour les Playoffs. Pourtant avec le trio Roy Hibbert – David West – George Hill, les Pacers possède une base honnête et solide et ils ont pour but de la compléter au mieux par des joueurs de devoir afin d’avoir l’opportunité de se qualifier pour la prochaine post-season. C’est dans cette optique qu’Indiana compte faire venir Chris Singleton afin d’aider sur l’aile après le grand vide laissée par Pau George et son tibia en 3 morceaux. C’est David Pick du site eurobasket.com qui en parle sur twitter :

tw david pick

Je me suis laissé dire que l’agent libre Chris Singleton est engagé dans un eal avec les Indiana Pacers.

Les Pacers ont même une exception disponible suite à la blessure de George (“disabled-player exception”) mais il est peu probable qu’ils s’en servent pour Singleton qui est un joueur qui devrait venir pour le minimum vétéran. Singleton est un ailier limité offensivement qui n’a pas un très bon shoot et qui n’est pas non plus un slasher inoubliable mais il se bat beaucoup en défense et au rebond ce qui peut toujours se révéler utile en sortie de banc pour les hommes de Frank Vogel.
Au passage, les Pacers ont déjà 15 joueurs dans leur roster et devraient donc couper le jeune Donald Sloan qui est toujours avec un contrat non-garanti jusqu’en août 2015. C’est triste pour ce meneur de 25 ans mais avec C.J. Watson qui va être le remplaçant de George Hill plus Rodney Stuckey qui peut être utilisé en troisième meneur, la priorité d’Indiana est plus d’avoir de la profondeur de banc sur les ailes plutôt que de développer le jeu de Donald Sloan.

Ce roster des Pacers est clairement beaucoup plus faible que celui des deux années précédentes. Frank Vogel va devoir emmener cette équipe de role player en Playoffs ce qui n’est pas une mince affaire, même dans la conférence Est. 

Source : ProBasketballTalk

Source image : csnwashington.com