Le Manimal est bien dans les rocheuses : Kenneth Faried souhaite poursuivre avec Denver

Le 03 sept. 2014 à 21:04 par Clément Hénot

Actuellement en Espagne pour disputer le Mondial avec Team USA où il est en train d’impressionner son monde en représentant l’une des belles surprises de la compétition avec 14.3 points et 8.3 rebonds de moyenne à 21/26 aux tirs, Kenneth Faried n’en oublie pas pour autant son club et pense déjà à l’avenir.

En effet, Bafetimbi Faried souhaiterait déjà prolonger l’aventure dans les montagnes de Denver selon Marc Stein. Les Nuggets étaient un peu inquiets l’an dernier, à propos du salaire que pouvait réclamer le Manimal, mais ces nouvelles devraient rassurer le front-office de la franchise du Colorado, et ils devraient vite reprendre les négociations avec Faried, type même du joueur prêt à se buter sur un terrain pour faire le sale boulot pour sa team, bref, le genre de joueur qu’il vaut mieux avoir avec que contre soi.

Speaking about last season in Denver last night, Team USAer Kenneth Faried said trade rumors “affect you when you want to stay somewhere”

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 3 Septembre 2014

En parlant de la saison passée à Denver, Kenneth Faried, de Team USA, a dit la nuit dernière que les rumeurs de transferts “l’affectent lorsqu’il veut rester quelque part”

Faried clearly wants to stay with Nuggets and is mounting quite a contract drive as negotiations continue on extension to keep him in Denver

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 3 Septembre 2014

Faried veut clairement rester avec les Nuggets et se démène pour continuer les négociations à propos d’une extension de contrat pour le maintenir à Denver

Nuggets and Faried have until Halloween to finalize extension or Team USA’s emerging energizer will become restricted free agent next summer

— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 3 Septembre 2014

Les Nuggets et Faried ont jusqu’à Halloween pour finaliser une extension de contrat, sinon l’energizer de Team USA deviendra agent-libre restrictif l’été prochain.

Beaucoup de belles déclarations de la part de Faried, en espérant que son bon parcours avec les Etats-Unis ne le pousse pas à réclamer un salaire de morfale comme ont pu le faire Greg Monroe ou Eric Bledsoe, actuellement dans des positions délicates. Mais Faried semble ne pas se diriger vers le même chemin, et semble montrer autant de combattivité à resigner son contrat que sur le terrain lorsqu’il se jette sur un rebond.

Toutefois, est-ce que les Nuggets seront prêts à briser leur tirelire pour un joueur certes explosif et énergique au possible, mais qui ne reste pas une foudre de guerre en attaque ? Pas sûr, c’est pourtant exactement le genre de joueurs que les équipes vont s’arracher en lui offrant un gros contrat que Denver n’égalera pas forcément. Pour vous, ça vaut combien, un joueur même pas effrayé par le Haka Néo Zélandais ?

source image : Denver Post
source texte : NBC Sports