Mondial 2014 – Résumé du jour 4 : les USA tranquilles malgré un haka néo-zélandais

Le 03 sept. 2014 à 00:38 par Joévin Heno

Une troisième journée bien remplie avec pas moins de six rencontres. Au programme une Team USA tranquille face au haka néo-zélandais, l’Australie qui surprend la Lituanie ou encore l’Ukraine qui s’impose face à la Turquie malgré l’énorme performance d’Omer Asik. Retour sur le jour 4 de ce mondial espagnol ! 

– Groupe C : 

Le premier match de ce groupe C opposait la Turquie d’Omer Asik à l’Ukraine de Pooh Jeter. Et malgré un immense match du pivot des Pelicans (16 points, 20 rebonds, 27 d’évaluation), ce sont bien les Ukrainiens qui se sont imposés dans le sillage de Jeter (10 points, 6 passes) et Olexandr Mishula (18 points, 2 rebonds, 2 passes) dans un match assez pauvre en qualité de jeu. Contre la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s’imposer. On notera le gros match d’Anthony Davis qui termine avec 21 points et 9 rebonds. Les Néo-Zélandais n’ont pas montré grand chose hormis un haka assez impressionnant et un grand nombre de pertes de balles (22).

Pour le plaisir, on vous propose de regarder ce fameux haka dont on vous a parlé plus juste avant :

Pour le dernier match de ce groupe, et de la journée, la République Dominicaine s’est imposée face à la Finlande malgré la bonne performance de Petteri Koponen (23 points et 9 passes). Eloy Vargas (18 points et 13 rebonds) et les siens ont été plus solides tout au long de la rencontre en s’offrent donc logiquement la victoire sur le score de 74-68 dans un match assez accroché.

– Groupe D : 

Dans ce groupe D, le Mexique s’est facilement imposé contre l’Angola grâce à une énorme seconde mi-temps (43-20) et malgré un début de match très brouillon. Héctor Hernández (24 points à 6/10 à trois points, 5 rebonds) et Gustavo Ayón (17 points, 12 rebonds, 3 passes, 27 d’évaluation) ont permis à leur équipe de s’imposer et de conserver leurs chances de qualification. L’Australie réalise la bonne opération du jour en battant la Lituanie sur le score 82-75, dans un match très accroché, Aron Baynes (14 points, 6 rebonds), Joe Ingles (18 points, 4 passes) et leurs partenaires n’ont pas craqué et se positionnent idéalement dans le haut de leur groupe. Dans le dernier match de ce groupe, la Slovénie de Goran Dragic reste invaincue après son succès face à la Corée du Sud. Le franchise player des Suns (22 points, 2 rebonds, 4 passes) a montré la voie pour permettre à son équipe de poursuivre son sans fautes.

Les NBAers qui ont assuré : Goran Dragic (22 points, 2 rebonds, 4 passes), Omer Asik (16 points, 20 rebonds), Anthony Davis (21 points et 9 rebonds), Gustavo Ayón (17 points, 12 rebonds, 3 passes) et Aron Baynes (14 points, 6 rebonds).

Les NBAers qui ont déconné : Derrick Rose (3 points à 1/6 en 17 minutes)

Maintenant place à la cinquième journée de ce mondial passionnant et surtout au choc tant attendu entre l’Espagne et la France ! Vite on en peut plus d’attendre ! 

Source photo : Fiba.com