Vente en viager : Les Lakers laissent à Steve Nash son spot dans le roster

Le 03 sept. 2014 à 20:49 par Ludovic

Encore sous contrat pour une dernière saison avec les Lakers, Steve Nash aura donc la possibilité d’honorer pleinement son engagement. En effet, la franchise avait l’opportunité de le couper jusqu’à aujourd’hui, mais a décidé de ne pas le faire.

Recruté le même été que Dwight Howard, le Canadien aura eu quasiment le même impact que le pivot dans la cité des anges : proche du néant. Mais avec bien plus de classe. Sa carrière est derrière lui, et malgré les difficultés, on avait senti, à travers le reportage qui lui était consacré, intitulé “The Finish Line”, qu’il ferait son possible pour revenir, et toucher la dernière année de son contrat.

L’ancien MVP a disputé l’an dernier 15 rencontres, durant lesquelles il a joué 21 minutes en moyenne, pour 6,8 points, 5,7 passes décisives, quelques assists lumineux et une défense James Harden-esque. Pour sa décharge, ses problèmes de dos étaient très graves, l’empêchant de pouvoir se donner complètement.

Nash doit encore toucher 9,701,000 $ la saison prochaine. En le coupant, les Lakers auraient pu voir leur salary cap impacté sur trois ans, mais pour un montant d’environ 3 millions de dollars la saison. Finalement, ils ont décidé de laisser son spot en viager à Steve Nash, histoire de le filer à un autre joueur l’été prochain. Et aujourd’hui, des rumeurs laissent penser que les Lakers viseraient peut être un certain point guard d’Arizona.

En attendant, la franchise de Los Angeles a misé cet été sur Jeremy Lin et Jordan Clarkson. Steve Nash pourrait donc leur apprendre quelques petits trucs sympas, et être un mentor pour le très jeune roster. Histoire de finir sa carrière, calmement, dans une franchise qui n’aura jamais bénéficié du meilleur niveau du joueur.

Source article : Slam Online


Tags : Steve Nash