Soldes d’été : Ekpe Udoh aux Clippers pour 1 an et $1 million

Le 04 sept. 2014 à 09:21 par David Carroz

Les Clippers ont probablement bouclé le recrutement dans leur raquette pour la saison à venir en signant Ekpe Udoh (HE-pay YOU-doh pour les intimes ou la prononciation) pour un an à un million de dollars ce mercredi. C’est en tout cas ce qu’annonce Marc Spears de Yahoo !  Sports.

The Clippers have signed Ekpe Udoh to a 1year $1mil deal this morning, a source told Yahoo.

— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) 3 Septembre 2014

Les Clippers ont signé Ekpe Udoh pour un an à $1 million ce matin, selon une source pour Yahoo.

Au salaire minimum, c’est une superbe pioche pour les Clippers qui possèdent donc 5 big men pour la saison à venir. Derrière DeAndre Jordan et Blake Griffin, Ekpe Udoh partagera la rotation avec Spencer Hawes et Glen Davis. Seul spécialiste de la défense parmi les trois remplaçants, il pourrait bien tirer son épingle du jeu et gratter des minutes en répondant à l’un des principaux besoins du banc de Los Angeles pour la saison prochaine : protéger le panier. Et comme en plus il est également bon défenseur sur pick’n’roll, nul doute que Doc Rivers n’hésitera pas à l’utiliser. Au point de supplanter Jordan lors d’une fin de match serrée ? Pas impossible, Udoh étant un meilleur tireur de lancer franc (71,8% en carrière)… Sauf que malheureusement, il ne sait pas rentrer un shoot autrement (42,8% en carrière, en dessous de 40% l’an dernier).

Ce qui est sûr c’est que le profil de l’intérieur d’origine nigériane plaisait à d’autres franchises. Il faut dire qu’avec 4,4 points, 3,5 rebonds et 1,3 contres en moins de 19 minutes de jeu en carrière, Ekpe Udoh avait suscité l’intérêt des Cavaliers (comme tout ce qui est grand et sait jouer au basket), des Bulls (c’est vrai que leur secteur intérieur est léger) et des Kings (quoi, Sacramento pourrait recruter intelligemment ?). Mais le joueur de 27 ans a reconnu avoir été attiré par l’idée de jouer pour Doc Rivers dans une équipe compétitive (les Cavs et les Bulls le remercient) avec une mentalité défensive (Thibodeau s’étouffe).

Quoiqu’il en soit cette signature est un excellent choix pour les Clippers, mais aussi pour l’intérieur. Ekpe Udoh va donner de sérieux coups de main en défense et il pourra montrer ce qu’il vaut dans une franchise visant le titre. De quoi signer un contrat plus conséquent l’été prochain. En profitant du soleil californien après avoir squatté le Wisconsin. Elle est pas belle la vie ?

Source : Yahoo !  Sports

Source image de couverture : NBA.com


Tags : Ekpe Udoh