La blessure de Ian Mahinmi pas aussi grave que prévue, et celle de Joakim alors ?

Le 06 sept. 2014 à 14:05 par Clément Hénot

Alors qu’il avait vaillamment accepté de venir en renfort pour l’Equipe de France après une cascade de forfaits, Ian Mahinmi a finalement dû, à son tour, renoncer au Mondial en Espagne à cause d’une vilaine blessure à l’épaule quelques jours à peine avant le début des hostilités.

Mais il semblerait que ce pépin physique soit moins grave qu’initialement prévu. Alors que la lésion de l’épaule gauche dont souffre l’intérieur des Pacers devait le tenir écarté des terrains pour au moins 2 à 3 mois. Il semblerait que la doublure du grandissime Roy Hibbert puisse faire son retour d’ici quelques semaines finalement, étant donné que Ian récupère plutôt bien.

“Je n’ai pas subi d’opération, ni d’intervention chirurgicale. Donc ce n’est pas aussi grave que ce que tout le monde pensait. Forcément, il y a tout un processus de guérison et une rééducation à suivre. Je dois retrouver 100% des moyens de mon épaule, mais je vais bien à ce niveau là.”

Sa présence pourra faire du bien aux Pacers, orphelins de Lance Stephenson, Paul George, et probablement Roy Hibbert, Mahinmi pourra prétendre à un rôle correct au sein de la raquette d’Indianapolis, qui n’est plus vraiment attendu dans le haut du tableau de la Conférence Est, et qui va devoir miser sur son identité rugueuse et défensive, et sur les triceps de David West, pour se faire une place au soleil.

Pendant ce temps là, nous cherchons également des nouvelles de la gravissime blessure de Joakim Noah, et même s’il ne vous donne pas de signe de vie, vous pouvez toujours essayer de gagner son maillot collector avec l’Equipe de France, ici même.

source image : Rant Sports
source texte : NBC Sports


Tags : Ian Mahinmi