Looking for Durant ? Les Knicks complètent leur coaching staff avec Brian Keefe

Le 07 sept. 2014 à 17:17 par Benoît Carlier

Et dire qu’il reste encore deux ans de contrat à Kevin Durant avec le Thunder… Pourtant, tout le monde y va déjà de sa petite supputation concernant la prochaine destination du MVP en titre. Alors quand les Knicks ont annoncé qu’ils enregistraient l’arrivée de Brian Keefe en tant qu’assistant coach, ils ont inexorablement été ajoutés à la (longue) liste des prétendants à l’accueil de « Durantula » en 2016.

Arrivé dans l’organisation des Seattle Supersonics en 2007, tout comme un certain Kevin Durant, Brian Keefe a rapidement été promu assistant coach à OKC. En sept saisons, il a pu assister et contribuer à l’épanouissement de la star du Thunder. Au cours de l’année dernière, ce dernier avait d’ailleurs souhaité souligner l’importance de Keefe dans son développement personnel, notamment en terme de langage corporel et d’attitude. Aujourd’hui, les deux hommes se séparent, Brian Keefe ira épauler Derek Fisher sur le banc des Knicks et vient ainsi compléter le coaching staff des New-yorkais. Un départ pour mieux se retrouver ensuite ?

C’est la question que soulève en effet Marc Berman du New York Post, qui met en avant la relation étroite qu’entretenaient les deux hommes depuis leur rencontre dans l’État de Washington en 2007. « C’est le gars de Durant » aurait même confié une source de la ligue au journaliste. Cependant, on ne peut sous-estimer le fait que le « Fish »  soit tout fraîchement retraité de sa carrière de joueur et qu’il évoluait sous la tunique du Thunder la saison passée. Il aurait tout simplement pu apprécier le travail de Brian Keefe en tant qu’assistant et le faire savoir à Phil Jackson, qui se serait débrouillé pour le faire signer afin de clôturer le recrutement pour son équipe d’entraîneurs en vue de la saison à venir dans la Big Apple. D’ailleurs, il est bien trop tôt pour parler d’un quelconque départ de Kevin Durant alors que celui-ci est encore sous contrat avec OKC jusqu’en 2016 et qu’il souhaite sûrement offrir au Thunder le premier titre NBA de sa jeune histoire.

FYI: the Washington Wizards hired Kevin Durant’s high school assistant coach. He ain’t going anywhere based on an assistant coach.

— Frank Isola (@FisolaNYDN) September 4, 2014

« Pour votre information, les Wizards ont engagé l’assistant coach de Kevin Durant lors de ses années lycée. Il ne va bouger nulle part à cause d’un assistant coach, » soulignait Frank Isola après les conclusions hâtives de son confrère.

Ce n’est pas encore demain que Carmelo Anthony et Kevin Durant évolueront côte à côte sur les parquets de la Grande Ligue. Le cas échéant, qui accepterait de passer seconde option offensive de l’équipe ? Un débat que l’on n’ose imaginer pour le moment…

Source : New York Post | Image de couverture : http://www.ngngsports.com/


Tags : Kevin Durant