Revigoré : Lou Williams heureux d’être à Toronto

Le 07 sept. 2014 à 11:05 par Nicolas Meichel

La saison dernière, Lou Williams revenait d’une grosse blessure au genou. Remplaçant à Atlanta, l’arrière n’a jamais vraiment eu l’impression de rentrer dans le projet mis en place par Mike Budenholzer. Envoyé à Toronto cet été, Williams est heureux de se retrouver dans une franchise qui le désire.

Je pense que l’un des meilleurs bénéfices d’être ici, c’est de se sentir désiré. Quand ils m’ont transféré et discuté avec moi, ils me voulaient ici. Cela n’avait rien à voir avec l’argent. Ils sentaient qu’ils avaient un manque à combler en sortie de banc et je suis excité de pouvoir aider. Je me sens désiré. J’ai l’impression d’avoir une responsabilité avec cette équipe et c’est la meilleure manière dont je peux opérer.

Depuis sa rupture des ligaments croisés le 18 janvier 2013, Williams a du adapter son jeu, afin de devenir plus intelligent et ainsi compenser la baisse de ses qualités physiques :

Quand je me suis blessé, cela a changé la direction de ma carrière. Je devais devenir un joueur plus intelligent. J’ai réalisé que je ne serai plus aussi rapide qu’avant. Je ne pouvais pas me reposer uniquement sur le talent. Je dois travailler plus dur, et me préparer d’une manière complètement différente.

A présent back-up de Kyle Lowry, Williams va venir booster le banc grâce à ses qualités offensives. Et on comprend maintenant pourquoi les Raptors le désirent tant, eux qui ont fini 27è de la NBA au niveau des points marqués par leurs remplaçants (26.1 points/match) la saison dernière.

Source : Pro Basketball Talk | Source image : fansided.com


Tags : Lou Williams