Game changer : Ryan Hollins pour succéder à Greg Oden sur le banc du Heat ?

Le 08 sept. 2014 à 09:27 par David Carroz

En dehors du départ de LeBron James, le Heat a pour l’instant réalisé une bonne intersaison, réussissant à prolonger Chris Bosh et Dwyane Wade ou encore Chris Andersen et Mario Chalmers (bon ok, pas top pour ce dernier), tout en attirant Luol Deng et des role players comme Josh McRoberts, Shannon Brown ou Danny Granger. L’effectif est remodelé, mais il reste encore quelques ajustements à faire, en particulier pour blinder la rotation intérieure, affaiblie par la plus grosse perte de l’été pour Miami : Greg Oden. Après avoir songé à Andray Blatche, le Heat s’attarde sur le cas Ryan Hollins.

Le joueur drafté par Charlotte en 50ème position de la draft 2006 est un pivot de choix : 3,8 points à 57,6% et 2,2 rebonds en 12 minutes de moyenne, on pourrait presque l’imaginer réaliser un double double de moyenne avec plus de temps de jeu. Ou pas, puisque ramenées sur 36 minutes, ses stats atteignent péniblement les 11,5 points et 6,5 rebonds. Calibre All Star.

Mais heureusement pour Ryan Hollins, certaines choses ne s’apprennent pas en NBA, et la taille en fait partie. Avec ses 2 mètres 13, le pivot trouvera toujours une franchise pour s’intéresser à lui malgré son talent… plus que limité. La preuve, depuis 8 ans qu’il écume la ligue, il a toujours trouvé une place dans un roster NBA. Mais ses faiblesses font qu’il ne reste jamais bien longtemps au chaud sur le même banc, puisqu’il a connu 6 franchises dans sa carrière.

Il pourrait donc trouver une 7ème équipe en Floride puisqu’il fait partie des cibles potentielles – avec Blatche, Okafor et Mohammed – du Heat pour prendre la difficile succession de Greg Oden et ses genoux. Miami aurait une préférence pour Emeka Okafor, mais ses soucis de santé qui devraient le tenir éloigné des parquets jusqu’à la mi saison jouent en sa défaveur. Une aubaine pour Ryan Hollins qui pourrait alors apporter tout son (Miami) vice.

Oden (et Lebron James) ne sont plus à South Beach, mais l’ambition reste la même du côté du Heat. Reste à savoir qui remportera le spot de pivot remplaçant entre le réfléchi Andray Blatche, le jeune et bondissant Nazr Mohammed, Emeka Okafor et sa santé de fer et le pacifiste Ryan Hollins.

Source : NBC Sports

Source image de couverture : www.foxsports.com


Tags : Ryan Hollins