Job à mi-temps : Kobe Bryant devrait être ménagé durant la saison

Le 09 sept. 2014 à 13:16 par Nicolas Meichel

A 36 ans et après 18 saisons NBA dans les jambes, Kobe Bryant sait à quel point il doit faire attention avec son corps, surtout après les deux grosses blessures dont il a été victime.

Le nouveau coach des Lakers, Byron Scott, envisage pour cela de limiter les minutes de Kobe Bryant, voir même carrément de ne pas le faire jouer certains matchs pour qu’il puisse se reposer :

Kobe est très mature, et il sait qu’il lui en reste peu sous le capot, peut-être deux ou trois ans. Et je pense qu’il est plus enclin à accepter le fait qu’il ne puisse plus s’entrainer chaque jour. Il y aura peut-être des matchs qu’il ne pourra pas jouer. Mais tout cela reste à déterminer. Nous devons encore discuter avec le préparateur physique concernant le nombre de minutes que Kobe doit jouer cette saison. C’est quelque chose qui doit être clair et net rapidement. Peu importe la situation d’un match, je ne veux pas sacrifier sa santé juste pour gagner des rencontres. 

Kobe a beaucoup de kilomètres dans les jambes, et après avoir subi deux grosses blessures le limitant à seulement six matchs la saison dernière, ce ne serait pas surprenant de le voir avec quelques DNP (Did Not Play) cette saison.

Un salaire de 23 millions de $ pour un job à mi-temps, c’est plutôt pas mal non ?

Source : fansided.com | Source image : lakers.topbuzz.com

 


Tags : Kobe Bryant