Adios, Amigos : Michael Beasley ne reviendra pas au Heat

Le 11 sept. 2014 à 11:37 par Nicolas Meichel

Signé l’été dernier par Miami, Michael Beasley n’aura pas réussi à convaincre la franchise floridienne. Malgré un talent certain, le Heat a décidé de ne pas re-signer l’ailier. Et vous savez pourquoi…

L’expérience Michael Beasley aura donc été un échec. C’était un pari qu’avait pris Pat Riley l’été dernier, mais B-Easy n’aura pas su saisir sa chance. Voici ce que déclare Barry Jackson, un journaliste du Miami Herald :

Ce n’est pas une surprise: Michael Beasley ne reviendra pas au Heat selon son agent Jared Kearns. Le Heat n’a jamais fait d’offre, et a préféré signer Shawne Williams, dont la carrière n’a pas été aussi productive que celle de Beasley.

Les Lakers ont testé Michael Beasley deux fois, et ils restent une possibilité pour lui. La décision du Heat de ne pas garder Beasley est dû au manque de confiance du coaching staff envers lui. Sa défense et ses problèmes de maturité seraient les raisons pour lesquelles Miami compte se séparer de lui, selon un officiel NBA. Même si le comportement de Beasley était bien plus mature la saison dernière que lors de son premier passage à Miami.

En saison régulière, Beasley avait montré qu’il pouvait apporter un gros plus en attaque. Il avait trouvé une place dans la rotation, avant de totalement disparaitre de cette dernière. Ce n’est donc pas surprenant de voir Miami se séparer de lui.

Reste à voir à présent si B-Easy sera capable de trouver une nouvelle équipe. Si ses qualités offensives sont bien reconnues au travers la NBA, son manque de maturité l’est également…

Source : Pro Basketball Talk | Source image : allucanheat.com