Tyler Zeller pourrait bien être le pivot titulaire des Celtics, et pourquoi pas ?

Le 11 sept. 2014 à 21:16 par Clément Hénot

L’accord de principe avait été trouvé avec les Cavaliers, mais le joueur n’est éligible pour le transfert que depuis quelques temps maintenant, ce n’est donc qu’une question de temps avant de voir Tyler Zeller revêtir la tunique Celte, et ainsi rejoindre la franchise.

Et une bonne surprise attend le frère aîné de Cody Zeller, quant à lui en galère aux Hornets et en manque de temps de jeu. En effet, Tyler devrait profiter de sa bonne relation avec Brad Stevens qui l’a repéré à l’université (il a également recruté son frère Cody) pour obtenir un temps de jeu moins dérisoire que celui qui était le sien à Cleveland, et ainsi éviter le trade.

“Brad Stevens est une personne très haute dans l’estime de la famille Zeller. Non seulement c’est un excellent coach, mais il est également apprécié en tant que personne, c’est quelqu’un de bien, tout comme Tyler. Ils partagent les mêmes valeurs : excellence, discipline et travail, et Tyler correspond parfaitement à cet état d’esprit.”

Tyler Zeller arrive donc à point nommé pour enfin donner une véritable impulsion à sa carrière avec un rôle de titulaire dans une équipe en plein tanking, idéal pour s’exprimer. Ce sera par contre à lui de faire fructifier ses minutes, et de montrer qu’il peut bel et bien se faire une place au sein d’une franchise de façon stable.

Par contre, il va falloir faire avec les rumeurs de trade de Rajon Rondo une bonne partie de la saison, et peut être même sans lui à la fin de la saison régulière, étant donné qu’il ne souhaite pas resigner, et sera peut être transféré.

source image : bostonstitletowntalk.com
source texte : Real GM


Tags : Tyler Zeller