Dominique Wilkins pourrait racheter les Hawks : le sauveur parfait pour Atlanta !

Le 13 sept. 2014 à 14:17 par Bastien Fontanieu

Après l’affaire Donald Sterling enfonçant les Clippers dans un trou exceptionnel au printemps dernier, c’est au tour des Hawks de se retrouver devant leurs vieux secrets bien planqués et de tourner la page.

C’est peu dire si la franchise d’Atlanta a été secouée ces 7 derniers jours. Entre les propos tenus par Bruce Levenson dans un mail et le scouting report douteux de Danny Ferry, cette petite équipe discrète qui souhaitait progresser dans son coin s’est retrouvée en première page des magazines mais -malheureusement- pas pour la bonne raison. Ce climat tendu et nocif plonge les Hawks dans une situation difficile à quelques semaines du début de la nouvelle saison, puisque des décisions d’extrême importance doivent être prises. D’un côté, Ferry qui tient à prendre un peu de distance pour mieux se concentrer par la suite : que faire du General Manager en place ? De l’autre côté, Levenson qui abandonne ses fonctions et force ainsi la vente de ses parts à être réalisée : qui pour prendre la suite ?

Apparemment, pas besoin d’aller très loin pour trouver le possible sauveur de la franchise. Quand vous avez joué près de 10 saisons complètes dans le coin et planté quelques 23.292 points, on peut plus ou moins assumer que vous connaissez la couleur des vestiaires. C’est bien Dominique Wilkins qui s’est exprimé récemment sur la situation des Hawks, à la fois concernant l’affaire entourant Luol Deng mais aussi la mise à disposition de sa franchise de coeur. Plusieurs sources confirment que le Hall of Famer aurait trouvé un partenaire connu pour assurer ses finances, un coup de pouce lui permettant de se placer en pole-position afin de prendre la suite des opérations puisque la NBA a déjà officiellement validé son dossier en tant que possible propriétaire. En 2011, Levenson avait déjà tenté de revendre ses parts mais le deal n’avait pas été conclu. En 2014, Magic Johnson avait été mentionné pour reprendre les… Clippers. Quelques mois plus tard, Wilkins possèdera-t-il le ticket gagnant ?

couverture

Encore une fois, je souhaite remercier tous les messages d’encouragement reçus sur les réseaux sociaux et ceux de soutien envers notre communauté. Atlanta et la famille des Hawks restent la priorité numéro #1 !

De nombreux multimillionnaires sont aussi intéressés par la mise en vente de la franchise, il faudra donc que Dominique se batte jusqu’au bout pour réaliser son rêve ainsi que celui de milliers de fans. Ce n’est pas aussi facile que ça de récupérer un des 10 plus gros marchés télévisés du pays de l’Oncle Sam, la plus grande ville du Sud et le siège d’un partenaire comme Turner Sports qui souhaite bientôt dépenser un milliard (!) de dollars pour les droits télévisés de la Ligue. Désolé chers fans de Seattle, mais si vous souhaitez récupérer une franchise elle ne viendra certainement pas du berceau de Martin Luther King. On suivra donc avec intérêt la vente de la franchise, les estimations ayant d’ailleurs eu lieu récemment : entre les Bucks vendus pour 550 millions et les Clippers dans les 2 milliards, les Hawks se situeraient entre 750 et 800 millions.

Difficile d’imaginer un meilleur mariage que celui qui pourrait avoir lieu entre le Human Highlight Film et son ex-franchise, elle qui l’a détruit en le transférant chez les Clippers il y a des années de cela…

Source : TMZ Sports

Source image : ESPN