Hedo Turkoglu resigne pour un an aux Clippers : c’est Glen Davis qui va être content

Le 13 sept. 2014 à 16:07 par Clément Hénot

Arrivé en Janvier dernier chez les Clippers, Hedo Turkoglu était loin d’être une recrue phare, mais son expérience, ainsi que son sens du jeu peuvent faire énormément de bien à une fougueuse équipe des Clippers, et ça, Doc Rivers l’a bien compris en offrant à son ailier turc un nouveau bail de 1 an dans son squad.

Avec des moyennes assez quelconques de 3 points et 2.3 rebonds en 10 minutes de moyenne pour 38 matches joués chez les Clipp’s, on constate que l’apport de Hidayet est effectivement au delà des statistiques, tant sa science du jeu, ainsi que ses joutes passées en PlayOffs peuvent être précieuses pour une équipe toujours en galère au mois de Mai… Doc Rivers semble en tout cas heureux de conserver ce joueur qu’il apprécie.

“Nous sommes heureux de voir Hedo revenir chez les Clippers, c’est un vétéran très complet qui contribue grandement à l’esprit de victoire et de compétition que nous voulons instaurer de ce côté là de Los Angeles.”

Cette resignature fait un autre heureux, en la personne de Glen Davis, ce dernier ayant beaucoup appris la culture turque grâce à son coéquipier visiblement. Turkoglu ne devrait pas non plus se faire prier pour s’exécuter. C’est Jared Dudley qui risque de tirer un peu plus la tronche maintenant.

“C’est super cool, je me disais justement que je n’avais pas encore découvert tous les Kebabs disposés dans la ville de Los Angeles, je suis sûr que Hedo sera d’accord pour m’aider à poursuivre mon apprentissage de ce côté là. Ainsi, je connaitrais plus d’adresses.” – a t-il déclaré au patron du Nabab Kebab en vadrouille dans la cité des anges.

Même si Hedo Turkoglu ne redeviendra probablement jamais le joueur qui a contribué à la saison exceptionnelle du Magic en 2009, ponctuée par une Finale NBA, il peut toujours, à 35 ans rendre de bons services à une équipe de Los Angeles toujours en quête d’un peu d’ordre dans sa maison de fous volants.

source image : CBS Sports – Los Angeles
source texte : Real GM