Consécration : James Harden élu meilleur défenseur du Mondial

Le 15 sept. 2014 à 09:10 par David Carroz

James Harden

La remise des trophées continue en cette fin de Mondial. Après le 5 majeur de la compétition avec Kyrie Irving, Milos Teodosic, Nicolas Batum, Kenneth Faried et Pau Gasol, remettons le prix du meilleur défenseur du tournoi au grand, au sublime, au magnifique James Harden.

Enfin. Après s’être fait voler le trophée de Defensive Player of the Year par Joakim Noah cette saison, le barbu touche enfin le graal. Durant l’ensemble de la compétition, ses actions défensives de grande classe ont régalé les spectateurs et permis à ses coéquipiers de se reposer sur sa grinta et toute son énergie déployée à chaque instant. Les réseaux sociaux ont même salué ses exploits. La consécration pour le joueur des Rockets qui avait annoncé la couleur, lui le meilleur joueur du Monde.

Hier soir, pour la dernière démonstration de Team USA, il a une fois de plus fait admirer sa défense. Concentration, abnégation, don de soi, science du jeu… Tout y est.

Mais ce n’est pas la première fois du Mondial que James Harden donnait des envies de suicide – ou de meurtre, on ne sait pas trop – à Tom Thibodeau. Face à la Lituanie déjà, les adversaires de Team USA – sûrement conseillés par Montiejunas qui côtoie le barbu à Houtson – ont ciblé Harden sur leurs attaques. Avec succès.

Alors oui, James Harden est un des joueurs les plus doués offensivement en NBA de nos jours. Mais être une chèvre pareille en défense, c’est inimaginable. Aucune bonne volonté, pas le moindre effort… Soit il s’en fout vraiment, soit… ben il s’en fout vraiment. Un minimum d’implication et de travail lui permettrait d’éviter le ridicule. Alors oui, il ne se transformera pas en Gary Payton. Mais s’il pouvait éviter de faire passer un Carlos Boozer coaché par Mike D’Antoni pour un top défenseur, ça serait déjà pas mal.

Source : NBC Sports

Source image de couverture : @PhonteNBA

 


Tags : James Harden