Amour, gloire et kebab : Deron Williams n’a pas de nouvelles de Jason Kidd depuis son départ

Le 16 sept. 2014 à 10:11 par Giovanni Marriette

La NBA amène parfois certaines personnes à nouer des relations toutes privilégiées, entre même vision du jeu et objectif commun. Cependant, comme dans toute relation, le feu de paille n’est jamais loin. Jason Kidd et Deron Williams nous en donnent la preuve aujourd’hui car on apprend que les deux anciens “best” ne se seraient tout simplement pas adressé la parole depuis le départ du premier vers Milwaukee.

Flashback. 13 juin 2013, Jason Kidd rejoint Brooklyn et son banc 15 jours à peine après l’annonce de la fin de sa carrière de joueur. Mikhail Prokhorov a vu les choses en grand pour son nouveau jouet. J-Kidd sur le banc donc, mais aussi Kevin Garnett, Paul Pierce et Jason Terry en provenance de Boston pour venir épauler les All Stars D-Will et Joe Johnson…

Pour Deron Williams, l’aubaine est énorme car en plus de l’occasion de jouer enfin pour une bague, il pourra évoluer sous les ordres du mentor parfait, partageant le même idéal de basket, un coach connaissant de surcroît toutes les ficelles du poste de meneur de jeu. Et même si la saison 2013/14 s’avérera être un échec avec une défaite en demi-finales de conférence face au Heat et le départ rapide de Paul Pierce vers les Wizards, D-Will aura profité de ces quelques mois pour côtoyer de près l’un des meilleurs point guard de l’Histoire, nouant avec lui une relation toute particulière, une relation humainement positive malgré un bilan individuel raccord avec la saison des Nets (14.1 points par match, plus faible production depuis son année Rookie).

Et comme souvent dans une histoire d’amour, la fin est moche : attiré par la jeunesse d’un nouvel aspirant, Jason Kidd a donc fait ses bagages cet été pour rejoindre les Bucks et Jabari Parker, nouvelle coqueluche du Wisconsin et accessoirement futur superstar de la ligue… Dur pour Deron, lui qui croyait peut-être (et c’est sûrement le seul) que son association avec J-Kidd lui permettrait de retrouver les sommets de la Ligue, au service d’un coach qui était aussi son modèle…

Le plus dur dans tout ça ? Trop occupé à bichonner son nouveau poulain, l’ancien meilleur passeur de la ligue n’aurait pas passé le moindre coup de fil à son ancien joueur, le laissant se morfondre seul sur la côte Est, ressassant chez lui les bons moments passés avec son ancien coach…

Vous l’aurez compris, la NBA est un monde impitoyable où le talent l’emporte le plus souvent sur les sentiments. Deron l’apprend en ce moment même à ses dépends et devra rapidement apprendre à composer avec un nouveau guide, Lionel Hollins. Et pour plaire à nouveau à son ancien ami, il pourra toujours tenter la chirurgie esthétique…

source : realgm.com

image de couverture : footbasket.com