Big 4 : Lou Amundson à l’essai aux Cavaliers

Le 16 sept. 2014 à 08:57 par David Carroz

À l’instar de Miami à l’époque des “Heatles”, Cleveland est devenu une destination très attractive pour les agents libres. Il faut dire que la perspective de jouer les premiers rôles dans la ligue aux côtés de LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving a de quoi attirer. Surtout les vétérans qui voient là une opportunité de récupérer une bague. Ca tombe bien, car les Cavaliers recherchent encore des joueurs pour donner un coup de main à leur trio star. Lou Amundson pourrait être un des heureux élus.

Depuis sa meilleure saison aux Suns en 2009-2010 (4,7 points à 55,1%, 4,4 rebonds) lorsqu’il apportait toute son énergie en sortie de banc (ainsi que les serviettes et les bouteilles d’eau) pour la franchise de l’Arizona qui avait alors atteint la finale de conférence, Amundson a eu des difficultés à se fixer. Golden State, Indiana, Minnesota, Chicago, New Orleans, re-Chicago… les cinq dernières années l’ont vu plus souvent en train de déménager que de jouer sur un parquet NBA.

Cela n’effraie pas Cleveland. Les Cavs disposant encore de place dans leur roster, mais aussi de nombreux contrats non garantis (ou partiellement) pour des joueurs sur lesquels ils ne comptent pas forcément s’appuyer (bonjour John Lucas III, Dwight Powel, Malcom Thomas, Erik Murphy, Alex Kirk par exemple) car pas au niveau pour viser les sommets, les options restent ouvertes pour les agents libres.

Lou Amundson a donc fait un essai à Cleveland et pourrait effectuer son camp d’entrainement dans l’Ohio. Même si la priorité des Cavs reste bien entendu Ray Allen, pourquoi se priver ? Reste à savoir ce que peut apporter Amundson qui n’a plus jamais eu le même impact qu’avec les Suns. À 31 ans, il n’est pas encore vieux, mais avec son jeu basé sur l’intensité et l’énergie, il ne va plus en s’améliorant, le reste de ses qualités étant… limité.

Attention donc, les Cavaliers partent dans la même direction que le Heat : entourer leur Big 3 de vétérans et donner beaucoup (trop ?) d’importance à l’expérience. La maison de retraite peut être sympa sous le soleil de Floride pour donner une seconde jeunesse aux corps usés, pas sûr que le climat de l’Ohio soit si clément.

Source : NBC Sports

Source image de couverture : Kelley L. Cox – USA Today Sports


Tags : Lou Amundson