Il n’en restera qu’un : Washington invite Xavier Silas et Damion James à son training camp

Le 16 sept. 2014 à 22:26 par Benoît Carlier

S’il fallait ressortir les grands gagnants de l’été en NBA, Washington ferait vraisemblablement partie de notre liste. Mais avec 14 joueurs sous contrat, les Magiciens disposent encore d’une place dans leur effectif en vue d’aborder la saison prochaine avec sérénité. Qui sera l’heureux élu ?

Dans l’ombre de Cleveland et du buzz autour du comeback de LeBron James dans l’Ohio, les Wizards ont effectué un recrutement intelligent cet été. En vieux briscard, Paul Pierce viendra partager son expérience auprès d’un groupe jeune et ambitieux symbolisé par le duo d’arrières John Wall/Bradley Beal. Mais ce n’est pas tout puisque Kris Humphries et DeJuan Blair prêteront main forte à Marcin Gortat et Nenê dans la raquette de la capitale. Une raquette dans laquelle Kevin Séraphin persiste malgré un temps de jeu famélique qui a chuté à moins de 11 minutes la saison dernière.

La prolongation de coach Randy Wittman également assurée après un très beau parcours en PlayOffs, les Wizards ont encore une place à pourvoir au sein de leur groupe. Dans cette optique, le GM du club, Ernie Grunfeld a déjà approché Xavier Silas et Damion James afin de participer au training camp qui ouvrira à la fin du mois. Le premier n’est pas totalement inconnu de la Grande Ligue puisqu’il y a déjà signé un contrat de 10 jours. C’était avec les Sixers en 2012. Le second arrive dans sa cinquième année en NBA, sans jamais avoir réellement convaincu. Il n’a disputé que 39 matches chez les grands depuis son arrivée en 2010. À une période où les agents libres ne courent pas les rues, le choix de Washington pourrait bien se porter sur l’un de ces deux hommes. Reste à savoir quel profil recherchent les Magiciens pour leur nouvelle tournée. Avantage Silas pour le moment, si l’on considère que derrière Bradley Beal, la hiérarchie n’est pas véritablement établie au poste d’arrière. Au contraire, les possibilités sont quand même limitées pour Damion James aux postes 3 et 4.

Les Wizards ne devraient pas se presser pour prendre leur décision. La rentrée est encore dans plus d’un mois et les hommes de la capitale ont le droit de tester jusqu’à six joueurs durant leur training camp. C’est bien connu, les magiciens aiment ménager le suspense.

Source : NBC Sports | Image de couverture : www.basket4us.com et AP


Tags : Xavier Silas