Hamady N’Diaye vient tenter sa chance à Brooklyn

Le 18 sept. 2014 à 17:48 par Ludovic

Avec ses 213 centimètres et ses 110 kilogrammes, N’Diaye est un beau bébé. Le joueur d’origine sénégalaise, drafté par les Timberwolves avec le 56ème pick en 2010, jouait en Chine en fin de saison dernière.

Il n’est pourtant pas certain qu’Hamadi dispose d’un gros temps de jeu, ou même un contrat garanti à Brooklyn. En effet, les Nets disposent déjà d’un excellent duo sur le poste 5 : Brook Lopez, blessé la saison dernière, mais qui a déjà un très bon début de carrière derrière lui, et le sophomore Mason Plumlee (7,4 points et 4,4 rebonds en 18 minutes l’an dernier), médaillé d’or dimanche dernier avec Team USA. De plus, le retour de Garnett étant quasiment acté, le Big Ticket prendra également quelques minutes sur le poste de pivot, même s’il devrait passer le plus clair de son temps sur celui d’ailier fort.

Mais bon, plus on est de fous, plus on rit. Les Nets, par l’intermédiaire de leur general manager Billy King, ont donc annoncé avoir ajouté le Sénégalais à leur secteur intérieur. Le joueur dispose de mensurations typiquement dans les standards désirés par la NBA. Cependant, son niveau de jeu ne semble pas être supérieur à celui d’un joueur de bout de banc. Sa seule véritable expérience de la ligue consiste en quelques bouts de rencontres avec les Wizards et les Kings ces dernières années. Il avait dû s’exiler en deuxième division chinoise pour continuer à jouer, après un passage en D-League.

Les Nets disposent donc de 13 contrats garantis. La bataille pour les dernières places risque d’être féroce entre Jerome Jordan, Cory Jefferson, Jorge Gutierrez et Hamady Ndiaye. Et ça, c’est encore plus palpitant qu’un épisode des Soprano. Non ?

Source article : NBC Sports

Source image : NBA.Com