Malins comme des fusées : les Rockets à fond sur le marché chinois

Le 18 sept. 2014 à 16:13 par Alexandre Martin

D’après le Houston Chronicle, une délégation des Rockets vient tout juste de rentrer de Chine où elle a pu rencontrer certains des partenaires de business de la franchise texane ainsi qu’interagir avec les fans présents. En effet, Tad Brown – le CEO des Rockets -, l’ancienne gloire Clyde Drexler et le meneur Pat Beverley avaient été envoyés sur place pour représenter les couleurs des fusées. 

Tad Brown semblait d’ailleurs ravi de ce voyage et en profitait pour vanter les émules faits par les Rockets dans le “pays du milieu” :

“C’est toujours génial d’aller en Chine. Nous sommes, de loin, l’équipe NBA la plus populaire en Chine et c’est génial de reprendre contact avec nos fans chinois tous les ans et de voir la passion qu’ils ont pour les Rockets.”

Il faut dire aussi qu’à l’époque, le superbe passage de Yao Ming aux Rockets avait bien aidé à développer les contacts de l’équipe dans l’Est asiatique. Ce fut, en revanche, un voyage très court (5 jours en tout) mais, même avec si peu de temps, les trois hommes purent réaliser plusieurs apparitions et assister à pas mal d’événements tout en assurant des rendez-vous de business. Tad Brown a d’ailleurs précisé que Pat Beverley a eu un succès fou auprès des fans…

Il est vrai que les débouchés – en terme de produits dérivés, d’audience et de marketing – peuvent être impressionnants sur le marché chinois. Le Management des Rockets semblent l’avoir bien compris et, faute d’avoir réussi son été au niveau sportif, la franchise texane compense en assurant au niveau marketing et merchandising. 

Source : insidehoops

Source image : chinagazefr.wordpress.com


Tags : rockets