Statistiques de la saison 2023-2024

PTS7.1
REB6.1
AST0.6
TTFL15.76

Richaun Holmes selon TrashTalk

Il n’est ni détective ni britannique. Richaun Holmes est un joueur de basket-ball américain évoluant actuellement aux Washington Wizards en NBA. Il mesure 2m06, pèse 107 kilos et joue aux postes d’ailier-fort et de pivot. Né le 15 octobre 1993 à Lockport dans l’Illinois, Richaun Holmes a été sélectionné au 37e choix de la Draft NBA 2015 par les Philadelphia Sixers. Richaun Holmes a participé à 8 saisons dans sa carrière en NBA. Richaun Holmes a porté les maillot des Philadelphia 76ers, des Phoenix Suns, des Sacramento Kings, des Dallas Mavericks et des Washington Wizards.

Richaun Holmes, le “Dunkman”

Richaun Holmes est un pivot utile en attaque. C’est un joueur de pick-and-roll de qualité notamment grâce à un tir qu’il a perfectionné : un push shot qui ressemble à un petit floater (tir à une main au-dessus des défenseurs) au milieu de la raquette. Grâce à son activité, Richaun Holmes est aussi capable de capter un nombre conséquent de rebonds, notamment offensifs. En défense, il doit faire avec un déficit de taille face à de nombreux pivots adverses mais essaye de compenser comme il peut, à travers l’énergie qui le caractérise. Holmes est un contreur honnête et est plutôt mobile.

Surnommé “Dunkman” (l’homme qui dunke), Richaun Holmes est un athlète capable de mettre presque n’importe qui sur un poster. L’intérieur a joué dans cinq franchises depuis son arrivée en NBA. Trois saisons aux Philadelphia Sixers, quatre aux Sacramento Kings, une aux Phoenix Suns et une demi-saison aux Dallas Mavericks et Washington Wizards. C’est dans la franchise californienne que Richaun Holmes a été le plus performant, avec des stats montant jusqu’à 14 points, 8 rebonds et 1,5 contre à 64% de réussite au tir.

Richaun Holmes et la malédiction des Playoffs

Aux Sacramento Kings, Richaun Holmes s’est montré en étant un partenaire fiable pour De’Aaron Fox et Tyrese Haliburton. Si, avec ces deux coéquipiers, il n’a pas permis à cette franchise maudite de retrouver les Playoffs, ça a été fait depuis grâce à l’arrivée du pivot Domantas Sabonis en Californie. Mais Richaun Holmes – laissé sur le banc – n’a pas participé à la campagne de Playoffs des Kings en 2024. Holmes n’a joué les Playoffs NBA qu’une seule fois dans sa carrière, trois petits matchs avec les Philadelphia Sixers en 2017-18.

Richaun Holmes a le don de se retrouver au sein d’équipes moyennes. Le succès collectif, il ne connaît pas trop et ça ne va pas s’arranger chez les faibles Washington Wizards. Néanmoins, on ne fait pas une décennie en NBA par hasard. Richaun Holmes est un joueur talentueux qui a su s’illustrer alors qu’il partait d’assez loin.

Joueurs de l'équipe

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NEWS WIZARDS





VOIR L'ÉQUIPE