Carmelo dépasse LeBron dans la vente de maillots cette saison !

Le 09 avr. 2013 à 15:21 par Bastien Fontanieu

Ding dong ! La cloche de la fin de saison sonne, et la NBA commence à compter ses gros billets verts, notamment dans la vente de maillots sur la dernière cuvée : c’est Carmelo Anthony qui a dominé les caisses, dépassant LeBron James et devenant par la même occasion le premier joueurs des Knicks à être au top de la pyramide depuis la création du classement en 2001.

Le classement est effectué sur les ventes qui ont eu lieu au NBA Store de la Cinquième Avenue à New York, combinées à celles effectuées sur la site officiel de la NBA, dans la rubrique Achat. Il prend en compte tous les chiffres commençant en Novembre, et terminant début Avril.

Quatrième l’an passé, le All Star de la Grosse Pomme fait donc enfin chuter le King, qui en était à quatre titre de meilleur vendeur, encore loin des 7 saisons dominées par Kobe Bryant. C’est Kevin Durant qui a également chuté d’une place (troisième), tout comme Derrick Rose qui finit 5ème. A noter que Kyrie Irving toque à la porte des stars en étant classé 11ème, le seul joueur de seconde année à se situer dans le Top 15.

Chez les équipes, New York domine également les débats, après avoir été longtemps menacé par les Bulls grâce à l’explosion de Derrick Rose. Le Heat suit la marche, un podium conclut par les Lakers, devant les Nets en quatrième, et enfin les Bulls de Chicago.

1. Carmelo Anthony, New York Knicks
2. LeBron James, Miami Heat
3. Kevin Durant, Oklahoma City Thunder
4. Kobe Bryant, Los Angeles Lakers
5. Derrick Rose, Chicago Bulls
6. Deron Williams, Brooklyn Nets
7. Dwyane Wade, Miami Heat
8. Rajon Rondo, Boston Celtics
9. Chris Paul, Los Angeles Clippers
10. Blake Griffin, Los Angeles Clippers
11. Kyrie Irving, Cleveland Cavaliers
12. Dwight Howard, Los Angeles Lakers
13. Russell Westbrook, Oklahoma City Thunder
14. Amar’e Stoudemire, New York Knicks
15. Paul Pierce, Boston Celtics

Source : NBA.com