[Preview] Game 5 : Les guerriers repartent à l’assaut de Fort Alamo

Le 14 mai 2013 à 16:08 par Clement

Cette série entre les vétérans des Spurs et les jeunes Warriors semble être interminable. On voyait déjà Golden State enterré, mais au final les compteurs sont remis à zero, et les deux équipes se retrouvent encore à égalité parfaite, avec 2 victoires chacune. Ce soir pourrait bien être LE match de la série. Si les Warriors gagnent à San Antonio, ils prendraient l’avantage du terrain, ce qui serait décisif pour la suite.

 

On le sait maintenant, TP et sa bande ne sont pas invincibles à domicile. Si les Warriors ont réussi à prendre le Game 2 à San Antonio, ils pourraient bien répéter la même opération ce soir. Sauf que cette fois, l’enjeu est encore plus important. Le dénouement de cette série approche, et si Golden State arrive à terrasser les Spurs à l’AT&T Center, ils pourraient clore cette demi-finale chez eux, à Oakland lors d’un Game 6 de folie. Dit comme ça, ça à l’air simple non? Or c’est tout le contraire. On ne le dira jamais assez, mais San Antonio à l’expérience, et on les voit mal laisser filer un match aussi important que celui qui va se jouer ce soir. Surtout devant leurs fans. Tony Parker sera sûrement plus en forme que la dernière fois (seulement 6 sur 17 aux tirs), lui qui était blessé au mollet. Mais en face, Stephen Curry, le chouchou d’Oakland, est lui aussi toujours limité à cause de sa cheville gauche. Leurs meneurs de jeu jouant sur une jambe, c’est aux Ginobili, Duncan, Thompson et compagnie de faire la différence ce soir!

LE DUEL QUI FERA LA DIFFERENCE: JARRETT JACK CONTRE MANU GINOBILI

 

Deux des meilleurs sixièmes hommes de la ligue vont une nouvelle fois s’affronter. L’un tourne à 13,3 points et 5,1 passes, et a une calvitie non négligeable. L’autre tourne à 17,1 points et 5,3 passes et… n’a pas la masse de cheveux non plus. Cependant, ils jouent tous les deux un rôle essentiel dans leur équipe. Le type de joueur qui peut retourner un match, et qui peut faire briller son équipe. Durant le Game 4, ces deux hommes ont plutôt été efficaces, avec d’un côté un Ginobili qui plante 15 points en 1ère mi-temps, et de l’autre, un Jarret Jack hyper clutch qui met les shoots décisifs à la fin du match. Ce soir, ils doivent refaire de même, et l’un doit prendre l’avantage sur l’autre, pour apporter la victoire à son équipe.

LA CITATION DU MATCH: TIM DUNCAN

“Ils ont déjà gagnés un match ici. Alors il n’y aucune raison de se sentir en sécurité. Nous sommes contents d’avoir l’avantage du terrain, nous sommes contents de jouer ici ce soir. Mais nous ne sommes pas en sécurité. Il y a 2 partout. Le prochain match va être énorme pour les deux équipes.”

LE PRONOSTIC DU JOUR:

C’est l’expérience de cette équipe qui se connait trop bien qui va parler ce soir, ainsi que l’avantage du terrain, qui n’est pas non plus négligeable. Même si Golden State a un coup énorme à jouer, les Spurs ont toujours l’ambition de gagner le titre, et ils vont le montrer. Un +5 à +10 sera suffisant pour que les Spurs gardent confiance. Maintenant, c’est aux Warriors de me faire mentir!