Aveu : “Trader Kendrick Perkins fut une erreur” selon Rivers

Le 13 sept. 2013 à 22:15 par Leo

Lors d’un bref retour au TD Garden dans le Massachusetts, sur les traces des neuf saisons remarquables qui ont forgées son image de marque à travers la Ligue, “Doc” Rivers en avait, semble-t-il, gros sur la poitrine lorsque, après réflexion, il fit l’aveu solennel que le blockbuster trade de Kendrick Perkins au Thunder d’Oklahoma City fut “une erreur”, un véritable couperet qui a énormément heurté son compagnon d’arme de l’époque, à savoir Kevin Garnett.

“Je le crois”, admet le nouvel entraîneur des Clippers de Los Angeles, “car nous avions besoin de sa puissance. La seule chose que nous avons obtenue en perdant Kendrick fut que nous avons enlevé à Kevin (Garnett) son protecteur. Je ne pensais pas que c’était une coïncidence, après que Perkins soit parti, que Kevin ait eu toutes ses montées en pression avec les autres équipes. “Perk” déviait tout ce côté-là.”

Sans réelle surprise devant cette annonce, on ne peut que constater une nouvelle fois à nos dépends les lois impitoyables, propres au business et à l’économie de marché, qui régissent le cœur de la NBA, ainsi que les velléités impartiales des différents general managers. Tout étant une question de choix et de prises de décision radicales, l’aveu réalisé par Rivers dénote d’une fatalité qui sensibilise les joueurs mais d’autant plus les entraîneurs, dans la mesure où, en l’occurrence, ce-dernier n’a pas pu surmonter cette fracture émotionnelle pour certains de ses acteurs en relançant son groupe vers les sommets. Avec Kendrick Perkins dans ses rangs, le “Doc” possédait l’un, si ce n’est le meilleur cinq de toute la Grande Ligue. Alors, la perspective de s’en séparer, quoi qu’il en résulte, sans manquer de respect au talentueux Jeff Green, a été comme un coup d’arrêt à la science défensive qu’il a voulue instaurer et perpétuer durant ses glorieuses années avec les Boston Celtics, avec notamment un sacre à la clef en 2008.

Source texte : RealGM