Rose 2.0 : un QI basket supérieur grâce à sa saison blanche

Le 05 oct. 2013 à 09:28 par David Carroz

Alors qu’il va retrouver le parquet ce soir face aux Pacers, nombreuses sont les questions qui entourent le Franchise Player des Bulls. Sera-t-il toujours aussi explosif? Peut-il se fondre dans le collectif des guerriers de Chicago qui ont porté l’équipe la saison dernière? Jouera-t-il toujours de la même façon? A-t-il pu progresser dans d’autres domaines? À l’entendre, il n’y a aucun doute. Il apparait très sûr de lui à l’orée de la saison.

Depuis plusieurs semaines et la certitude de son retour pour la pré saison, Derrick Rose a pu paraitre présomptueux. En affirmant penser être le meilleur joueur de la ligue ou en déclarant qu’il pourrait tuer sa mère sur un terrain, il s’est non seulement mis beaucoup de pression mais il a surtout étonné en sortant de son image de joueur humble et très -trop?- lisse.

De nombreuses personnes pensent qu’il a pu travailler son shoot et qu’il a progressé dans ce domaine. Pour lui, cette saison blanche lui a surtout permis de mieux comprendre ses coéquipiers et ses adversaires. En effet, en passant tout ce temps hors des parquets, il a pu les observer pour mieux appréhender le jeu.

“Cela m’a beaucoup aidé, déclare Derrick Rose. Apprendre les tendances des joueurs, apprendre comment mes coéquipiers jouent sans moi. Juste connaitre leurs forces et comment Thibs appelait les systèmes. Je pense que mon QI basket a définitivement grandi en tant que joueur.

Cette compréhension supérieure du jeu peut-elle être l’ingrédient manquant aux Bulls pour atteindre le graal? Possible. Mais en attendant, D-Rose continue de se mettre de la pression. Comme lorsqu’il avait annoncé vouloir être MVP avant la saison 2011. Avec réussite…

Source: ESPN

Source photo: Basketball stack