Prix du discours réchauffé pour Thaddeus Young

Le 10 déc. 2013 à 08:46 par David Carroz

C’est toujours le même discours policé. Interrogez un joueur dont le nom est évoqué dans les rumeurs de transferts, la réponse sera invariablement la même : “C’est comme ça que la ligue fonctionne, c’est un business, je suis bien ici, mais je sais que je peux être tradé…”

Depuis quelques jours, Thaddeus Young est annoncé sur le départ des Sixers pour récupérer Omer Asik selon ESPN. Même si les Rockets ont une préférence pour Ryan Anderson, le profil du joueur de Philly les intéresse aussi. Pas maladroit à 3 points (37,8%, 2 tentatives par match), son style de jeu est tout à fait compatible avec celui de D(iva)12. Et forcément, lorsqu’on pose là question à Young, le discours réchauffé est de sortie.

“Je ne me fais pas de souci pour les trades ou autres. C’est un business. Si cela arrive, ça arrive. Je dois juste vivre avec et avancer. Mais au bout du compte, je suis là. Je suis concentré et prêt à jouer. […] Définitivement, j’aime Philly, et je veux continuer ici. S’ils voient un intérêt pour me trader,  et bien mon temps est arrivé et je dois continuer d’avancer.”

Et si David Stern se décidait à coller des amendes pour langue de bois? Parce que les mecs, vous avez le droit d’avoir du caractère aussi et de dire ce que vous pensez réellement.

Source: Philly.com


Dans cet article