Encouragements de Noël par Mike Malone : “Nous sommes mauvais actuellement”

Le 25 déc. 2013 à 11:37 par Alexandre Martin

Avant-hier, les Kings ont trouvé le moyen de perdre à domicile face aux Pelicans alors que le match était très serré (77-77 après 3 quarts temps). Les joueurs de Sacramento ont sombré dans le dernier quart et se retrouvent aujourd’hui avec le très maigre bilan de 8 victoires pour 19 défaites. 

Le problèmes des Kings sont multiples avec une attaque très irrégulière qui ne compte comme membres fiables que DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas. Les deux compères ont encore assuré lors de cette confrontation avec la Nouvelle-Orléans avec respectivement 24 et 21 points à des pourcentages très corrects pendant que Rudy Gay (2/12 au tir) bien aidé par Marcus Thornton (5/13) construisait un solide mur de brique. Et comme en défense l’équipe se montre toujours incapable d’empêcher les joueurs adverses de pénétrer et que les pertes de balles furent légion dans ce match, le résultat fut plus que cinglant : 36 points encaissés dans le dernier quart et un score final de 113 à 100 pour les Pelicans. Bien évidemment, Mike Malone n’a pas franchement apprécié la prestation de ses hommes :

“C’est le même problème tous les soirs. J’imagine qu’il faudrait que nous recrutions de meilleurs joueurs qui peuvent contenir les porteurs de balle parce qu’actuellement, nous en sommes incapables.”

“Enfin, je veux dire… 22 pertes de balle, 29 points encaissés (suite à ces erreurs), nous avons encaissé 39 points (c’est 36 en réalité) dans le quatrième quart, c’est… Nous sommes une mauvaise équipe de basket actuellement.”

“Trente-Neuf points ! Vous vous rendez compte à quel point il est difficile de laisser 39 points dans un quart-temps ? C’est embarrassant. Je suis embarrassé. […] Si nous jouons de la même façon contre Miami (match de vendredi) ça va être un 4ème quart à 50 point pour le Heat.”

On comprend aisément l’énervement et la frustration de Mike Malone. Il y a du talent dans son roster mais les efforts nécessaires ne sont pas fournis, la concentration n’est pas toujours au rendez-vous. Les Kings sont avant-dernier de la Conférence Ouest…

Source : Yahoo ! Sports