Ajustement : les Bulls coupent Tornike Shengelia et signent Greg Smith

Le 15 avr. 2014 à 00:59 par David Carroz

Encore du mouvement à Chicago à l’approche des PlayOffs. Après le départ d’Erik Murphy, la signature de Ronnie Brewer puis celles de Mike James et Lou Amundson, les Bulls viennent de couper Tornike Shengelia et de récupérer Greg Smith. Le banc de touche prend forme pour les joutes de la post season.

Tornike Shengelia, arrivé fin janvier en échange de Marquis Teague, n’a jamais vraiment eu sa chance sous les ordres de Thibodeau. Il a participé à 9 matchs, pour 0,4 point et 0,2 rebond en 1,9 minute. Une misère pour un joueur qui n’a jamais vraiment été désiré, et qui était là pour faire le nombre à l’entrainement.

Greg Smith n’aura pas plus de temps de jeu. Derrière le trio Boozer-Gibson-Noah, il est sûrement l’intérieur le plus talentueux de l’effectif. Même si Thibodeau préfèrerait peut être l’expérience du vétéran Nazr Mohammed, habitué de ses systèmes, ou celle du besogneux Lou Amundson. Mais comme Smith est out pour la saison pour cause de blessure au genou, la question ne se pose pas. En tout cas le jeune intérieur n’aura pas mis longtemps à retrouver un club après avoir été coupé par les Rockets il y a moins d’une semaine. Dans le Texas, il a disputé 89 matchs en 3 saisons (dont 10 en tant que titulaire), pour 5,3 points à 62,3% de réussite aux tirs et 4,1 rebonds en 14,4 minutes. Signé pour la fin de la saison mais également pour la prochaine, peut être arrivera-t-il à se faire une bonne place dans la rotation pour 2014-15.

Les Bulls ont probablement fini maintenant leurs ajustements d’effectif avant les PlayOffs, à moins d’une nouvelle opportunité de dernière minute à l’image de ce qu’ils viennent de réaliser avec Greg Smith. Même s’il ne jouera pas cette année, il est intrinsèquement bien supérieur à Tornike Shengelia. Passer à côté de cette amélioration en qualité du banc aurait été dommage pour l’an prochain. Le titre se rapproche donc de plus en plus pour Chicago. Ou pas.

Source: Bulls.com

Source image couverture: Rocky Widner – NBAE – Getty Images