Vidéo : LaMarcus Aldridge fait pleuvoir les chiffres, 46 points et 18 rebonds avec la victoire !

Le 21 avr. 2014 à 15:06 par Bastien Fontanieu

Match complètement fou hier soir à Houston, statistiques complètement folles pour plusieurs joueurs. Certains ont réalisé la meilleure performance de leur carrière, comme LaMarcus Aldridge par exemple.

Le géant aux mains d’or a écoeuré les Rockets en défense tout au long du match, avec un bagage offensif exceptionnel et une concentration exemplaire. Si sa défense et sa gestion des fautes ont tout de même créé de longues minutes de discorde entre les fans qui regardaient ce duel de titan, Aldridge prenant notamment sa 6ème faute sur une erreur stupide en voulant poser un écran dans sa propre moitié de terrain, LMA a carrément apporté ce qu’il fallait au secteur dans lequel on l’attendait le plus : le scoring.

Avec la meilleure performance de l’histoire des Blazers en PlayOffs numériquement parlant (Bonzi Wells s’était arrêté à 45 points, non non pas de Bill Walton dans le coin), LaMarcus s’est offert une belle place dans sa franchise et surtout une victoire énorme sur le parquet de Houston. Heureusement d’ailleurs que Damian Lillard a géré sur la fin de match, car le géant All Star était déjà dehors.

46 points, 18 rebonds et 2 contres à 17/31 au tir en 45 minutes de jeu : merci à Kevin McHale qui a bien lu le scouting report en mettant Terrence Jones et Chandler Parsons en défense sur lui.

Source image : YouTube