Les notes de Spurs – Mavericks : Vince Carter is alive !

Le 27 avr. 2014 à 14:20 par Clément Hénot

On s’attendait à Kaizer Dirk ou à Monta Ellis, phénoménal jusque là, mais non, c’est bien le vieux mais toujours présent Vince Carter qui a eu la gonfle pour la victoire, et Vinsanity ne s’est pas fait prier pour crucifier des Spurs qui avaient pourtant repris l’avantage juste avant par Manu Ginobili, le tout dans un American Airlines Center chauffé à bleu pour l’occasion, les notes messieurs dames.

SAN ANTONIO SPURS

Splitter (6) : Un intérieur aussi technique ne peut que s’épanouir dans ce système de jeu, le grand Tiago aura fait son match, malheureusement insuffisant.

Duncan (7) : Avec deux jours de retard, nous te souhaitons un joyeux 23ème anniversaire Timmy.

Leonard (6.5) : Caouaille est comme ça, il ne force jamais rien, et ça se voit dans ses pourcentages, sauf que son plus mauvais est celui aux lancers-francs, en voilà un à qui le Game 6 des Finales n’a pas servi de leçon. Et puis bon, ces cornrows quoi…

Green (4) : C’est dans des matches comme ça que malgré son record sur les dernières Finales, Danny Green n’est rien d’autre qu’un Danny Green…

Parker (7) : On se serait presque cru en Slovénie, le mec mettait tout ce qu’il tentait, tu lui mettais un maillot de l’équipe de France, c’était pareil. Sauf qu’il nous a fait une Rondo.

Ginobili (6.66) : Tantôt infâme dans ses choix, il décide ensuite de mettre ce qui aurait pu être le shoot de la victoire dans le trafic, mais c’est également lui qui encaisse ce tir improbable de Carter. On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le nez de Zlatan…

Diaw (5.5) : L’éternel facilitateur a fait son match et puis c’est tout, ça tombe bien, lui il demande que le beurre.

Belinelli (5.5) : L’Italien a fait le boulot en sortie de banc, mais cette vilaine barbe donne envie de couper mes spaghetti, sans S bordel.

Mills (5) : L’Australien n’aura pas été exceptionnel, mais en même temps, quand tu te fais surnommer Patty, est-ce que tu peux réellement aspirer à mieux ?

Bonner (5) : Le rouquin n’est pas rentré dans la raquette, faut pas pousser, mais il a tiré à 2 points, c’est déjà ça.

Joseph (…) : Rentrer pour 2 secondes de jeu, et assister impuissant au coup de poignard de Vince, c’est moche quand même.

DALLAS MAVERICKS

Dalembert (6) : Tout ce qu’on lui demande, c’est défendre, contrer et dunker. Tout ce qu’il fait, c’est défendre, contrer et dunker. Et tout le monde est content.

Nowitzki (7) : Ce fadeaway, peut être le geste le plus indéfendable de la NBA, Nowitzki ne s’en lasse pas, et nous non plus…

Marion (5.5) : Par contre, son shoot à lui, ça fait 29 ans qu’on en est lassés. Heureusement qu’il fait quand même un match complet.

Ellis (8) : Un match dantesque de la part du voltigeur-croqueur, certes il ne lâche pas beaucoup sa balle, mais quand il livre une telle partition, est-ce que c’est vraiment nécessaire de la demander ?

Calderon (6.5) : Ce type est un taureau espagnol, dès qu’on agite du “Bleu blanc rouge” devant lui, il s’énerve et ça donne ce genre de matches.

Carter (9.99) : Il n’a rien mis du match, sauf qu’à 2 secondes du terme, Ray Allen est arrivé, a enfilé un costume de Vince Carter et a dompté Manu Ginobili, lui aussi il a sa fontaine de jouvence.

Blair (4) : Il a pas joué beaucoup, mais rien que le ralenti de son sprint sur le match précédent valait le coup d’œil.

Harris (3) : Devin aura été comme le pain de mie : bien trop moelleux en défense et trop de croûte en attaque. Devin Harry’s

Wright (5.5) : Une tête qui nous fait penser à Crazy Frog et un corps qui nous fait penser à Shawn Bradley, mais Wright est plutôt un solide joueur de basket en définitive, malgré ces fichues manches.

Crowder (5) : On comprend plus rien nous, DeMarre Carroll il jouait pas avec les Hawks face aux Pacers normalement ?

Source image : AP | USA Today