Les Sixers vraiment très fans de Dante Exum, au point de virer MCW ?

Le 30 mai 2014 à 05:39 par Benjamin

Alors que le trio Embiid/Parker/Wiggins (l’ordre reste inconnu pour l’instant même si Embiid tiendrait la corde à Cleveland) semble bien parti pour occuper les trois premières places de la prochaine Draft, il se dit que Philadelphie pourrait contrecarrer les prévisions et tenter le coup avec le mystère australien, Dante Exum. Pour cela, les 76ers seraient même prêt à transférer le Rookie Of the Year de cette saison, Michael Carter-Williams.

Exum, qui présente toutes les caractéristiques physiques du combo guard moderne, et a l’avantage d’avoir seulement 18ans, aurait bien tapé dans l’oeil de Philadelphie qui pourrait surprendre tout le monde en le sélectionnant, si Wiggins partait à Milwaukee en numéro 2, d’après l’insider d’ESPN, Chad Ford :

“Les Philadelphia 76ers sont des grands fans d’Exum, et si Wiggins est déjà pris, Exum aura sa chance. Ils pensent pouvoir faire jouer Carter-Williams et Exum ensemble dans leur backcourt, même si ce ne serait pas un très bon tandem au niveau du shoot. Je pense que ça collerait mieux si ils échangeaient Carter-Williams, quelque chose qu’ils ont déjà proposé autour de la Ligue”.

Car la grosse inconnue d’un tel choix resterait en effet la situation de MCW, qui reste sur une superbe saison d’un point de vue individuel. Le trader semblerait un brin osé, et l’associer à Exum alors qu’un scoreur naturel comme Jabari Parker pourrait leur tendre les bras paraitrait également contre productif.

Ainsi, si l’idée est tentante, et que le GM, Sam Hinkie (ancien second du savant fou Daryl Morey à Houston), est connu pour avoir la bougeotte (il avait notamment soulé tout le monde avec sa cuisine infecte visant à faire baisser le plus possible la masse salariale du club, lors de la dernière intersaison), la raison est généralement un bon guide au moment de faire son choix. C’est pourquoi il semble vraiment improbable de voir Phila prendre Dante Exum le 26 Juin prochain.

On sait toutefois avec l’expérience de la Draft 2013, et le deal de Jrue Holiday à New Orleans, que Philadelphie n’a pas peur d’appuyer sur la gâchette lorsqu’il le faut. De là à dire que les Sixers nous referont le coup en sélectionnant Dante Exum, et en ignorant Jabari Parker, il n’y a qu’un pas qu’il est difficile de faire, à moins bien sur que l’hyperactif Sam Hinkie nous prépare un coup dont il a le secret. Cette information a au moins le mérite de prouver que Dante Exum a pas mal de fans parmi les exécutifs NBA, et se montre comme candidat solide au top 5 aujourd’hui.

Source : probasketballtalk.nbcsports.com

Image : News Limited