Tony Parker blessé à la cheville : sera-t-il à fond pour jouer les Finales face à Miami ?

Le 01 juin 2014 à 06:07 par Bastien Fontanieu

Hormis le tour de magie réalisé par Gregg Popovich hier soir, poussant à nouveau ses Spurs jusqu’aux Finales NBA, c’est surtout l’absence de Tony Parker en seconde mi-temps qui a créé le buzz autour de ce Game 6 à OKC.

En effet, dès les premières minutes du match, le français ne semble pas dans son assiette et le premier pas est aussi rapide que celui d’Andre Miller. Quand on sait que TP joue énormément sur ses changements de rythme, on sent le malaise. En retard en défense, trop court sur certains déplacements, le meneur des Spurs réalise une première partie de match décevante et on retrouve alors Cory Joseph dans le cinq de départ pour la seconde mi-temps. Cory Joseph oui.

La raison ? Une vilaine blessure à la cheville que le All Star trainerait apparemment depuis pas mal de temps, et qui a enfin crié stop en plein Game 6. Pas le meilleur des timings direz-vous, mais apparemment pour Popovich cela ne servait à rien de forcer son poulain à tout donner sur cette rencontre. Et quand on voit le résultat final, on hésite à définir cette prise de décision comme un coup de génie ou de la chance. Ce qu’on savait déjà, c’est que sa cuisse faisait déjà des siennes lors de la série face à Portland. On voyait Parker un brin diminué sur les matchups du Thunder à partir du Game 3, moins incisif sur ses pénétrations, l’agressivité avait disparu et il fallait absolument mettre le frenchie à l’arrêt. C’est donc la cheville qui devra être traitée avec précision, car elle sera mise à rude épreuve pour les prochaines semaines… Davantage d’infos seront données dans les jours à venir, afin de définir la gravité de cette blessure, mais il semblerait que l’absence de Parker était surtout par précaution que par obligation médicale.

C’est donc les doigts dans la bouche que les fans des Spurs patientent actuellement avant le début des Finales ce jeudi, eux qui veulent voir leur meilleur scoreur revenir à 100% contre le Heat. Pour une seconde mi-temps face au Thunder son absence peut être palliée, mais sur une série avec le double-champion en titre…

Source : ESPN

Source image : NBA League Pass


Tags : Tony Parker