Carmelo Anthony associé à LeBron James à South Beach : un Big 4, le doux rêve du Miami Heat

Le 12 juin 2014 à 12:51 par Leo

Attraction phare de la free agency à venir, Carmelo Anthony aura jusqu’au 23 juin, soit une semaine avant l’ouverture du marché des transferts, pour décider s’il souhaite ou non bénéficier de l’option de 23,3 millions de dollars stipulée sur son contrat. Un ultimatum qui a le don de délier d’ores et déjà les langues des gros marchés de la ligue…

Les rumeurs commençant à fuser de toute part, de Los Angeles à New York en passant par la Floride, l’ancien Nugget de Denver serait dans le viseur du Heat pour le mercato à venir si l’enfant de Red Hook choisit de ne pas accepter l’option stipulée par son contrat, ce qui ferait de lui un agent libre. Dès lors, si les Lakers prennent leur temps dans le choix de leur futur entraîneur pour mieux envisager la venue de grands noms du circuit prochainement, l’écurie floridienne, actuellement menée 2 à 1 en Finales NBA, aurait également émis le souhait de rallier “Melo” ET LeBron James sous leurs bannières étoilées. Un affolant “Big 4” complété par Dwyane Wade et Chris Bosh serait alors dans les papiers ! Afin de rendre ce rêve luxueux réalité, il faudrait que “King James” et ses dos amigos fassent de même, déclinent leur player option et ainsi réduisent chacun leur salaire. Un “sacrifice” financier qui n’en serait pas un pour James en l’occurrence puisqu’il s’apprête à toucher près de 30 millions en stock options, à la suite du deal conclu par Dr Dre avec la gigantesque firme Apple pour ses fameux casques audio de la marque Beats by Dre que tout le monde s’arrache. Le journaliste subversif Stephen A. Smith avance, quant à lui, une théorie différente qui verrait “Melo” et LeBron lever leur option, respectivement aux Knicks et au Heat, pour rester en place sur la saison 2014/2015 et devenir agents libres à l’été 2015. Ils pourraient alors signer ensemble pour des salaires conséquents dans un gros marché prêt à les accueillir… De leur côté, les New York Knicks seraient frappés par des visions semblables, déclinant d’ailleurs différentes versions qui mettraient en scène LBJ faire le chemin inverse dans la Big Apple ou encore l’apparition de Kevin Durant sous leurs couleurs en 2016, ce-dernier possiblement séduit par l’arrivée de Derek Fisher à Gotham…

En somme, la décision que va prendre Carmelo Anthony semble donner de belles idées aux grosses cylindrées de la Grande Ligue. En parallèle de cette association utopique qui pourrait prendre forme dès la saison prochaine sur les plages de South Beach, d’autres scénarios se trameraient dans le cas où Anthony choisirait d’entendre les propositions de la concurrence dès le 1er juillet. Chicago, Dallas et Houston sont déjà sur les talons de la star, prêts à lui bondir dessus si l’opportunité se présente d’ici les jours à venir. Le calme avant la tempête, on vous dit…

Source texte : ESPN, Real GM / Source image : loud-cloud.net