Mur porteur : Udonis Haslem repart pour un tour avec le Heat

Le 19 juil. 2014 à 13:53 par Giovanni Marriette

En temps de relative crise ou à l’aube d’une nouvelle ère, on a coutume de dire qu’il est toujours bon de repartir sur des bases saines, avec des visages connus. C’est exactement ce que représente Udo Haslem pour Mayami, lui qui n’a connu que la Floride en 11 ans de carrière chez les cain-ri. Pat Riley le sait et c’est sans doute pour cela qu’il a voulu que son guerrier reparte pour un tour afin d’aider “son” Heat à oublier le plus vite possible le départ de Bron-Bron à Cleveland…

2 ans, 5.5 millions et l’assurance d’avoir au sein du roster un vétéran capable de rappeler à tous que le Heat est et reste une toute puissance de la ligue. Une bonne opération pour les dirigeants de Miami qui réussissent malgré tout à construire une équipe finalement très compétitive malgré le départ de leur leader. Et ce n’est pas Pat Riley qui dira le contraire :

“Udo fait partie des fondations de cette franchise depuis maintenant 11 ans. C’est un joueur d’équipe qui pourrait jouer à toutes les positions si on le lui demandait car tout ce qu’il veut c’est gagner. C’est un honneur et un privilège de bosser avec un mec comme lui et je suis heureux qu’il aie décidé de rester parmi nous.”

Udonis Haslem rejoint donc au rang des nouveaux signataires les Dwyane Wade, Chris Bosh, Josh McRoberts, Luol Deng, Danny Granger, Mario Chalmers, James Ennis, Shabazz Napier et Chris Andersen pour former l’épine dorsale du Miami Heat nouvelle version, version post-LeBron.

Avec ses 3.8 points et 3.8 rebonds par match l’an passé, son apport sera forcément famélique en terme de statistiques mais Erik Spoelstra pourra évidemment compter sur la fibre guerrière de l’ancien Chalonnais pour booster les derniers finalistes NBA.

A noter également le premier contrat signé par le n°24 de la dernière draft Shabazz Napier, qui touchera cette saison 1.2 millions de dollars et qui pourra peut-être du coup se payer quelques centimètres au marché noir…

de la fraîcheur donc sur les lignes arrières et de l’expérience dans la raquette, voilà pour le bilan de la nuit à la bourse de Miami. Ca mange pas de pain mais à l’heure où une certaine franchise texane signe en grande pompe des Ish Smith ou des Jeff Adrien, on ne fera pas la fine bouche du côté de South Beach…

source image : miaminewtimes.com

source texte : espn.com