Patriote jusqu’au bout : “Je n’ai pas imaginé quitter Team USA” clame Damian Lillard

Le 04 août 2014 à 21:23 par Nicolas Meichel

Après la terrible blessure de Paul George, beaucoup d’interrogations ont émergé, notamment par rapport à ses coéquipiers de Team USA. Pour Damian Lillard, qui s’est exprimé sur ce drame, il faut aller de l’avant.

“A chaque fois qu’une superstar de la ligue se blesse de la sorte, on espère ne plus jamais devoir vivre cela. C’était dur à voir, il y’avait beaucoup d’émotion. C’était irréel, mais par respect pour Paul George et sa famille, on doit rester à l’écart de ce sujet. On ne veut pas leur faire revivre ce terrible incident.”

Damian Lillard a également déclaré à CSNNW.com qu’il n’avait aucune intention de se retirer de Team USA :

“Non. Malheureusement, cela fait partie du jeu. C’est un risque à chaque fois que vous rentrez sur le parquet. Je n’ai pas imaginé quitter Team USA. Je vais rester.”

Selon ESPN, les autres membres de Team USA seraient dans le même état d’esprit que Lillard, car aucun d’entre eux ne devrait quitter la sélection. Par contre, cette blessure pourrait avoir un vrai impact sur les prochaines compétitions internationales, où les joueurs sélectionnables y réfléchiront peut-être à deux fois avant de s’engager. Actuellement composée de 19 joueurs, Team USA devrait réduire son effectif à 15 joueurs (peut-être 16, peut-être 14…) le 13 août, puis enfin 12 joueurs le 23 août, jour de départ vers l’Espagne.

La meilleure chose à faire pour Team USA à présent, c’est de se remobiliser, et donner le maximum à chaque match pour Paul George. Le meilleur hommage serait de remporter cette Coupe du Monde pour lui.

Source : Pro Basketball Talk | Source image : au.ibtimes.com