Reggie Williams récupère la place de LeBron à Miami

Le 08 août 2014 à 22:19 par Ludovic

Après une fin de saison aux Philippines, Reggie Williams se voit offrir, peut être, une dernière chance en NBA.

L’an dernier, il avait joué 3 rencontres avec Oklahoma City. Autant dire qu’il avait fait figuration : 3,7 points en 6 minutes de moyenne. Il avait également passé un moment aux Tulsa 66ers, l’équipe de D-League au Thunder.

Le joueur, seulement âgé de 27 ans, devra prouver sa valeur après des expériences plus que mitigées à Golden State, Charlotte, et donc dans l’Oklahoma : ses statistiques avaient continuellement baissé. Il avait pourtant effectué un bon début de carrière, marquant plus de 9 points par match en 20 minutes lors de sa seconde saison aux Warriors. La logique voudrait qu’il soit une rotation du bout du banc, étant donné que les Heat possèdent déjà leur(s) titulaire(s) avec Deng et Granger.

C’est son profil de jeune joueur athlétique qui aurait convaincu Miami qui espère l’utiliser dans un rôle de scoreur venant du banc. On espère pour lui qu’il saura saisir la main tendue par la franchise.

Miami complète son roster avec cette signature sur un an. Mais force est de constater que l’équipe n’a plus franchement la même gueule que l’an dernier, même si elle devrait atteindre les playoffs sans mal, vu la faiblesse de la conférence.