Rituel : LeBron James impatient de refaire son “powder toss”

Le 25 août 2014 à 11:15 par Nicolas Meichel

Durant ses sept saisons à Cleveland, LeBron James avait pour habitude avant chaque match de mettre de la poudre (de la magnésie, utilisée par les sportifs) sur les mains avant de l’envoyer en l’air. C’est ce qu’on appelait à l’époque le “powder toss”, ou “chalk toss”. Il avait peu à peu abandonné son rituel durant son passage à Miami, mais visiblement, son retour à Cleveland l’excite tellement qu’il est impatient de le reprendre.

C’est LeBron James lui même qui l’a annoncé sur son compte Instagram :

Sans titre

Je jure que je ne peux plus attendre pour ce moment. #LeRoyaume #LaPoudreRemplitLaSalle #LuttePourLaGrandeur

En plus du message, LeBron James a ajouté une vidéo du jeu de basket NBA 2K, qui le montre justement en train d’effectuer son rituel avant le match.

De 2003 à 2010, le “powder toss” était un moment qui était très attendu par les fans de Cleveland. C’était aussi pour LeBron James une manière de dire “Ça y’est, le match peut débuter, je suis prêt.”

Ce rituel était le symbole de l’incroyable relation qui existait entre les fans des Cavaliers et LeBron James. On ose même pas imaginer la folie que ce sera pour le premier match de la saison régulière 2014-2015, quand Cleveland recevra New York à la Quicken Loans Arena le 30 octobre prochain.


Tags : Lebron James

Dans cet article